Juan Ayuso (23) signe un contrat de cinq ans avec Lidl-Trek, s’engageant jusqu’en 2030 avec l’équipe WorldTour américaine. Le grimpeur et rouleur espagnol devient le nouveau leader de l’équipe dans les grands tours.
Une carrière prometteuse
Ayuso a percé en 2022 avec une place sur le podium lors de ses débuts dans un Grand Tour, la Vuelta a España. L’année suivante, il a terminé quatrième au classement général et a remporté le classement du meilleur jeune. Son palmarès comprend notamment des victoires à l’Itzulia Basque Country et au Tirreno–Adriatico, deux étapes de la Vuelta a España, une victoire d’étape au Giro d’Italia et quatre victoires en contre-la-montre.
Ambition chez Lidl-Trek
Chez Lidl-Trek, Ayuso aura l’occasion de pleinement exploiter son potentiel. L’équipe a une vision à long terme et souhaite devenir la meilleure du WorldTour. « Je suis très enthousiaste », déclare le coureur espagnol. « Rejoindre Lidl-Trek est le début d’un nouveau chapitre important dans ma carrière, et je suis motivé pour continuer à évoluer en tant que coureur. Le changement apporte toujours de l’énergie et de nouvelles ambitions, et je suis impatient de commencer. »
Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek, se dit également enthousiaste : « Juan est l’un des plus grands jeunes talents du cyclisme. Il est déjà l’un des meilleurs grimpeurs et rouleurs du monde, ce qui fait de lui un coureur très intéressant. À seulement 23 ans, il a encore une marge de progression, et nous sommes déterminés à lui fournir tout le soutien nécessaire pour atteindre son plein potentiel. »
Divorce conflictuel avec UAE
Le passage à Lidl-Trek survient après une période de tensions chez UAE Team Emirates-XRG. Selon Ayuso, il y avait des divergences de vues sur son rôle au sein de l’équipe. Dans une réaction lors de la Vuelta, il a qualifié la direction de l’équipe de « dictature » et a exprimé sa frustration quant à la manière dont son départ a été communiqué. Le conflit a conduit à une rupture anticipée de son contrat.
Attentes futures
Avec Ayuso comme leader, Lidl-Trek espère rivaliser avec des équipes comme UAE Team Emirates et Jumbo-Visma dans les grands tours. L’arrivée d’Ayuso est considérée comme une étape importante dans l’ambition de l’équipe de se positionner durablement pour les victoires finales au Giro, au Tour et à la Vuelta.
Ayuso lui-même se réjouit de ce nouveau défi : « Je me sens très reconnaissant pour la confiance de l’équipe. J’ai hâte de porter le maillot de Lidl-Trek ! »
Ah, le cyclisme ! Juan Ayuso change de décor pour Lidl-Trek, promettant des exploits et un nouveau chapitre, bref, la routine ! Il espère rivaliser avec les géants, ce qui fait dailleurs écho à son dictature passée chez UAE Team Emirates. Rejoindre Lidl-Trek est le début d’un nouveau chapitre important, dit-il. Bien sûr, tout le monde est ravi de sa signature. On se demande juste si la dictature était si mauvaise après tout… Ou peut-être que le maillot de Lidl-Trek apporte la sérénité ? On verra si le changement apporte réellement de lénergie ou juste une autre aventure dans le monde du cyclisme ! 🚴♂️🤷♂️
Cest une nouvelle de cyclisme qui fait des vagues, Juan Ayuso change de décor et rejoint Lidl-Trek ! LEspagnol, déjà une star en herbe, semble avoir trouvé sa nouvelle case. Un nouveau chapitre important, dit-il avec enthousiasme. On imagine Lidl-Trek avec son Project Juan, un peu comme si on refait une décoration chez soi, mais avec des vélos de course. Guercilena promet de tout pour quil exploite son potentiel, ce qui fait penser à un coach qui promet de tout pour que son élève gagne la prochaine course, sans forcément savoir comment. Bref, une aventure qui promet de beaux exploits, et peut-être quelques pépins, comme on dit dans le monde du cyclisme !
Juan Ayusos move to Lidl-Trek sounds like hes trading one dictatorship for another, but hey, at least now he can wear cool jerseys! The teams ambition is as high as his ambitions for climbing and rolling—good luck to them, though UAE Team Emirates might not be laughing. Heres to hoping Ayuso doesnt get bored too soon. 🚴♂️💪
Cest bien que Juan Ayuso ait trouvé un nouveau patrie à Lidl-Trek après son ex UAE Team Emirates-XRG, où il semblait plus un dictateur quun coureur ! Le Project Juan a sans doute été bien accueillit à Trek. On va voir si leEspagnol va finir par griller les maillots de leader comme il le fait sur les cols ! Lidl-Trek a bien fait dattraper ce jeune talent avant quil ne se fasse griller par dautres équipes. Les ambitions sont là, on va voir si le maillot vert va finir par payer… ou si Juan va finir par payer le maillot vert ! 😉🚴♂️🤘wedding vows for her