50
Views

La saison dernière, le Patro Eisden Maasmechelen avait disputé la finale des Promotion Play-Offs, finalement battu par le Cercle Brugge. Cette année, l’équipe entraînée par Stijn Stijnen aimerait faire aussi bien, voire mieux. Et pour cela, elle compte sur un homme : Léandro Rousseau.

Arrivé cet été en provenance de l’Olympic Charleroi, qu’il n’a donc pas accompagné en Challenger Pro League, Rousseau n’a que 22 ans. Le jeune buteur a signé un contrat de deux saisons, mais Stijnen ne serait pas surpris qu’il quitte déjà le Patro en juin 2026. « Tu peux l’écrire : parmi tous les attaquants que j’ai côtoyés, il est dans mon top 3. C’est le genre de joueur dont tu seras choqué, dans sept ans, quand tu verras une photo de lui avec le maillot du Patro. (…) Si les grands clubs belges attendent trop longtemps, ce sera à l’étranger », exposait, mi-août, l’ancien gardien dans le podcast MIDMID.

Adaptation réussie

En débarquant au Patro, en deuxième division, on pouvait se demander si Léandro Rousseau n’allait pas avoir besoin d’un temps d’adaptation pour digérer le changement de division. D’autant plus que les choses ont été très vite dans sa carrière. Après ses débuts à Mons, en D2 ACFF, il a rejoint l’Olympic 6 mois après, en Nationale 1 ACFF. Un premier saut plutôt bien digéré qui lui a permis, l’an dernier, d’exploser en troisième division avec 25 buts en 35 matchs.

Et cette saison, il montre une capacité d’adaptation exceptionnelle. Il n’a pas fallu longtemps à l’attaquant pour trouver ses marques, celui-ci affichant déjà 5 buts et 1 assist en 7 journées de Challenger Pro League. Un rendement qui permet au Patro d’être bien calé dans le top 6.

Photo by Patro Eisden

Vision du jeu

Ce qui impressionne avec Rousseau, c’est sa capacité à voir le jeu, à sentir les actions et à bien se positionner. Ce week-end, contre le Lierse, il risque bien de faire à nouveau parler la poudre. Le Belge se positionne en tout cas déjà comme un des candidats au titre de meilleur buteur de la série. Avec un passage en Jupiler Pro League en vue ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *