19
Views

Il a fallu attendre plus de 20 ans pour retrouver un Belge en NBA. Didier Mbenga était le premier et le seul Belge à avoir évolué dans la Grande Ligue jusqu’à la draft de Toumani Camara en 2023. Un an plus tard, le Plat Pays avait la chance de compter un deuxième représentant : Ajay Mitchell. Que peut-on espérer pour nos joueurs cette saison, à OKC et à Portland ?

Ajay Mitchell : éviter les blessures et prendre de plus en plus sa place

Le Liégeois a connu une saison assez contrastée avec Oklahoma City. Malgré sa draft à la 38e place, Ajay Mitchell a su se créer sa place dans l’effectif de Mark Daigneault. Loin d’être cantonné au garbage time, Ajay était un élement important de la rotation du Thunder… jusqu’à sa blessure au pied en janvier. Il ne reviendra que mi-avril, juste avant les playoffs. Des PO où il aura un temps de jeu irrégulier… mais conclus par le titre de champion NBA !

Si OKC sera logiquement un prétendant pour un doublé, Ajay Mitchell ne devrait avoir qu’un objectif : faire partie des premières rotations et augmenter ses minutes et son implication dans le jeu du Thunder. Ce qu’il semble avoir fait durant la présaison, son coach saluant sa performance en attaque et en défense. Seul hic ? Ajay Mitchell s’est blessé à la cheville pendant la présaison.

Toumani Camara : plus de responsabilités en attaque et viser les playoffs

De son côté, Toumani Camara n’est plus un jeune qui découvre la NBA. Le Bruxellois entame sa troisième saison du côté des Blazers et a vécu un premier été « tranquille » pour la première fois. Sans préparation à la draft, sans revalidation, Toumani a pu travailler à fond son été avec comme objectif de développer son arsenal offensif. A l’heure actuelle, Camara est déjà vu comme l’un des meilleurs défenseurs en NBA. Son objectif cette saison sera de continuer à grandir de l’autre côté du terrain et d’avoir plus de responsabilités et de poids dans l’attaque. Collectivement, les Blazers doivent gagner plus de matchs que la saison dernière (36 succès) et viser les play-in afin d’engranger de l’expérience. Et toujours grandir.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *