75
Views

La longue attente est enfin terminée : la saison NBA reprend enfin ses droits. Et comme l’année passée, nous aurons deux Belges en NBA : Ajay Mitchell, champion en titre, et Toumani Camara. Qui sont les favoris au titre cette saison ? Petit tour d’horizon des forces en présence.

A l’Ouest : OKC toujours favori, plusieurs équipes en embuscade

Forcément, le champion en titre est le principal favori à sa succession. D’autant que contrairement à certains anciens champions, le Thunder n’a pas connu une fuite de ses talents et devrait rester sur sa lancée de la saison régulière et des playoffs. Seul souci à ce tableau idyllique ? Le dernier champion a conservé son titre est Golden State en 2022. Et derrière, les prétendants sont nombreux à l’Ouest. Houston s’est renforcé avec l’arrivée de Kevin Durant, en espérant que l’alchimie prenne vite et que les blessures épargnent la superstar de 37 ans. Les Denver Nuggets, toujours emmenés par Nikola Jokic feront aussi office d’épouvantail. Reste encore les Los Angeles Lakers, drivés par Luka Doncic et l’inusable LeBron James, même si le King ratera le début de saison…

A l’Est : un boulevard pour Cleveland et New York ?

Les choses sont un peu plus évidentes à l’Est. Boston sera privé de Jayson Tatum pour quasiment toute la saison et ont fait un grand ménage dans l’effectif (exit Kristaps Porzingis, Jrue Holiday, Al Horford…), et Indiana a vu Tyrese Haliburton être victime d’une rupture du tendon d’Achille dans le dernier match des finales. Reste donc Cleveland Cavaliers et New York comme principaux candidats à l’Est. D’un côté, des Cavs qui sont toujours forts en saison régulière et qui craquent en playoffs. De l’autre, des Knicks dont les attentes sont toujours énormes chaque saison… mais un peu plus fondées cette saison. Derrière, il faudra aussi compter avec les Bucks de Giannis ou encore les Pistons et le Magic, qui continuent à grandir chaque saison. Tout en restant normalement derrière les Knicks et les Cavs au top de la conférence Est.

Donovan Mitchell et les Cavs sont l’un des principaux prétendants à l’Est !
© Federico Pestellini/Panoramic /Photo News

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *