34
Views

Qualifiée depuis le printemps pour le tournoi de repêchage des qualifications pour la Coupe du monde 2027, la Belgique a découvert au fil des mois ses adversaires. Après la Namibie et les Samoa, c’est le Paraguay qui est venu compléter le tableau. Du 8 au 18 novembre, nos Black Devils affronteront ces trois nations avec l’objectif de terminer premiers et de se qualifier pour la première fois pour la Coupe du monde.

Namibie et Samoa, les ogres

La Belgique débutera contre la Namibie. Une entrée en matière solide dès le départ car les Namibiens sont des habitués de la Coupe du monde. Le pays africain a ainsi disputé les sept derniers mondiaux, sans toutefois jamais sortir des poules. Reste que pour les Black Devils, ce ne sera pas simple et il faudra se montrer solide face à une équipe qui aime le jeu physique et la conquête de territoire. Mais le fait que la Belgique soit devant la Namibie au classement World Rugby (22e-27e) est un signe que les Black Devils ont une carte à jouer.

Les Samoa (16e) proposeront également une opposition physique, mais les Océaniens sont aussi connus pour leur technique et leur jeu très offensif et plein de vivacité. Présents lors des neuf dernières Coupes du monde, ils ont atteint à deux reprises les quarts de finale. Les bousculer ne sera pas une mince affaire, loin de là.

Les Samoas. – © Brett Phibbs/PsnewZ/Photo News

Le Paraguay comme la Belgique

On attendait plutôt le Brésil, mais c’est bien le Paraguay (31e) qui est de la partie. L’équipe sud-américaine se situe un peu au niveau de la Belgique, avec un rugby en pleine phase de développement. Comme nous, cette nation n’a jamais participé à la Coupe du monde. Pour les Black Devils, il faudra absolument remporter ce match – le deuxième – pour conserver toutes chances de qualifications, même en cas de mauvais résultat contre la Namibie.

Le calendrier des Black Devils

8 novembre à 16h30 : Belgique – Namibie

13 novembre à 14h : Belgique – Paraguay

18 novembre à 16h30 : Samoa – Belgique

Catégories :
Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *