51
Views

Maxime Lestienne à Singapour

Le 31 janvier 2022, le Standard annonçait le départ de Maxime Lestienne. L’ailier mouscronnois s’engageait alors avec Lion City Sailors, un club… de Singapour. Un choix étonnant. Depuis presque 4 ans, Lestienne s’y amuse et écrase tout. En 125 matchs joués avec son club, il a déjà inscrit 68 buts et délivré 93 assists ! Et quand on s’intéresse à ses statistiques uniquement en championnat, elles sont encore plus dingues : 55 buts et 71 assists… en 80 matchs. Trop facile.

Julien Ngoy au Koweït

Si, dans les pays du Golfe, on parle beaucoup de l’Arabie saoudite ou du Qatar, certains optent pour d’autres pays. C’est le cas de Julien Ngoy qui a signé l’été dernier à Al-Arabi, au Koweït. Un championnat très peu médiatisé dans nos contrées et pour lequel il est difficile d’obtenir des informations. Loin des yeux, loin du cœur ?

Julien Ngoy © Dha/Photo News

Jordy Croux au Japon

En Asie, toujours, direction le Japon pour y retrouver Jordy Croux. L’ancien espoir du Racing Genk est parti dans l’archipel en 2021 et il y a porté les couleurs de plusieurs clubs : Avispa Fukuoka, Cerezo Osaka, Júbilo Iwata et, depuis cet été, celles de Yokohama FM. Avec 1 but et 4 assists en 8 matchs avec son nouveau club, il participe à la mission sauvetage en première division.

Mouad El Fanis à Malte

Formé au Club Bruges et au Standard de Liège, Mouad El Fanis a passé un an sans club, l’an dernier. Alors, cet été, quand la possibilité de rejouer s’est présentée à Malte, il n’a pas hésité. Voilà comment le médian offensif s’est retrouvé à Hamrun Spartans et à jouer… la Conference League. Le club maltais a réussi l’exploit de se qualifier pour la phase de ligue de la C4. De quoi donner de la visibilité au Belge pour rebondir ailleurs ensuite ?

Francis Amuzu © Richard Ducker / SPP/PsnewZ/Photo News

Francis Amuzu au Brésil

L’Amérique du Sud n’est pas un continent privilégié par les joueurs européens. Pourtant, Francis Amuzu a choisi, l’hiver dernier, de poser ses valises au Brésil, au mythique Grêmio. Malgré les nombreuses compétitions, l’ailier n’a jusqu’à présent joué que 25 matchs, pour 2 buts et autant d’assists. Samba, mais pas trop non plus.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *