52
Views

Alors qu’il accuse encore 36 points de retard sur Lando Norris, leader du championnat, Max Verstappen ne renonce pas à une cinquième couronne mondiale. Avant le Grand Prix du Brésil, le pilote Red Bull estime qu’il lui faudra un brin de réussite pour espérer inverser la tendance. Mais il y croit et il annonce que ça va chauffer !

Un retour spectaculaire dans la course

Fin août, le Néerlandais semblait hors-jeu, relégué à 104 longueurs d’Oscar Piastri. Depuis, trois victoires et deux podiums ont relancé sa saison. À quatre courses de la fin, le triple champion du monde reste à portée des deux pilotes McLaren, Norris et Piastri, qui dominent la fin de saison. L’écart reste important, mais le pilote Red Bull veut y croire. « Je dois inscrire beaucoup plus de points lors de chaque week-end et ce ne sera pas facile. Il va falloir tout optimiser et réussir chaque course », a expliqué Verstappen.

© Richard Callis/SPP/PsnewZ/Photo News

Une fin de saison sans droit à l’erreur

Il reste quatre Grands Prix et deux courses sprint, soit un total de 116 points à distribuer. Verstappen sait que la moindre contre-performance pourrait anéantir ses chances. Sa mission est claire : tout optimiser, sans commettre la moindre erreur. Malgré tout, il aborde la fin de saison sans pression, rappelant que terminer troisième serait déjà une réussite après un tel retard. « On aura probablement besoin d’un peu de chance sur une des courses pour réduire significativement l’écart. Mais on va tout donner. Est-ce que ce sera suffisant ? Je ne sais pas, mais on n’a rien à perdre. » Le message est clair.

Un souvenir fort à Interlagos

Le circuit d’Interlagos évoque de bons souvenirs pour le pilote Red Bull. L’an passé, parti 17e, il s’y était imposé sous le déluge, ruinant les espoirs de sacre de Lando Norris. Cette fois, le contexte est différent : Verstappen ne chasse pas seulement la victoire, mais un ultime rebond dans la course au titre. Pour lui, le réalisme prévaut, mais l’espoir demeure – celui d’un nouveau chapitre dans une saison où Red Bull n’a jamais cessé d’y croire.

Catégories :
Formule 1 · Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *