10
Views

Dender aura dû attendre la 15e journée de championnat pour décrocher son premier succès de la saison en Jupiler Pro League. Mais quand on explore les autres divisions nationales, d’autres formations n’ont pas encore eu ce luxe.

Club NXT – Challenger Pro League

En football, tout peut aller très vite. Et le Club NXT en est un bel exemple. Ces dernières, les U23 du Club Bruges s’était imposé comme une équipe de talent. La meilleure des différentes U23 de Challenger Pro League. Chaque année, des joueurs profitaient de cette équipe pour se révéler et gagner leur place en équipe première.

Mais cette année, rien de tout cela. Le Club NXT, après 13 journées disputées, n’a toujours pas gagné le moindre match. Les Brugeois n’ont récolté que 4 petits points. Pire défense de la série et deuxième moins bonne attaque, le Club NXT cherche donc toujours à gagner un match.

Fort heureusement, la réforme des championnats a prévu que les équipes U23 ne pourront pas descendre, sauf si une autre équipe U23 de la même région linguistique est capable de monter. Or, en Nationale 1 VV, Jong Cercle n’est que 9e. Le Club NXT pourrait donc se maintenir sans même gagner le moindre match.

Photo by RFC Tournai/Facebook

RFC Tournai – D2 ACFF

Le stress est tout autre pour le RFC Tournai, en D2 ACFF. Les Hennuyers, comme les U23 de Bruges, ont leur compteur victoire bloqué à zéro. Et après 13 journées, seuls deux partages ont évité à l’équipe de signer un début de saison cataclysmique.

Tout semble très compliqué pour Tournai qui aura du mal à éviter la descente. Les Tournaisiens comptent déjà 11 points de retard sur l’avant-dernier et encore plus sur le premier non-relégable. À ce niveau, le risque est que l’équipe jette l’éponge et annonce un forfait général. Une manière d’écouter le chemin de croix, mais aussi de réduire ses dépenses pour repartir plus stablement un cran plus bas.

Reste que, pour les deux équipes, la saison est encore longue et le scénario d’un exercice vierge de victoire à peu de chance de se produire. Mais combien de temps cela durera-t-il encore ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *