30
Views

Titularisé mardi soir en Ligue des Champions contre Bodo/Glimt, Loïs Openda a enfin pu sourire. Contre les Norvégiens, l’attaquant belge a réussi à inscrire son premier but pour la Vieille Dame. À la 48e, le Liégeois a profité d’un ballon qui trainait dans le rectangle pour frapper et égaliser. Un but libérateur puisque le joueur n’avait plus marqué depuis le 11 avril.

Pour autant, ce but ne doit pas cacher et faire oublier la première partie de saison de l’ancien joueur du Club Bruges, Lens et Leipzig. À la Juventus, Openda ne semble pas être au mieux. Et au-delà de la naturelle crise confiance qu’il traverse (traversait ?), c’est son profil au sein de l’effectif qui continue à interroger.

Un profil qui ne colle pas

Attaquant de rupture pour qui la profondeur est une seconde maison, Loïs Openda ne s’épanouit pas à la Juventus. Dans une équipe dominante et qui ne joue pas réellement dans les espaces, le profil de l’attaquant apparait comme inadéquat et demande au joueur de développer un jeu qui ne lui sied pas. Pas étonnant à ce qu’il ait dû attendre sa 12e apparition pour trouver le chemin des filets.

Bien trop souvent, le Diable semble perdu sur le terrain, jouant contre-nature et sans repère. Ce but pourra-t-il le lancer ? La confiance va probablement revenir, mais reste que le jeu de la Juve ne pas se transformer soudainement. Les lignes de stats du joueur risquent donc de ne pas grossir au fil des semaines.

Photo Nderim Kaceli

Blocage

Pris en prêt auprès du RB Leipzig, Openda doit définitivement rejoindre les Turinois à la fin de la saison. Ceux-ci disposent d’une option d’achat obligatoire de 60 millions. Mais quand on voit l’erreur de casting qu’est le Belge jusqu’à présent, un départ en janvier ne serait-il pas envisageable ?

La réponse est non, et pour une bonne raison : Openda a déjà joué pour deux clubs cette saison. Avant de venir à la Juventus, il avait disputé 3 matchs avec Leipzig. Résultat, il ne peut pas jouer pour un troisième club. Le joueur et le club vont devoir prendre leur mal en patience et espérer que le joueur soit enfin lancé.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *