Le match de la semaine : OKC Thunder – Minnesota Timberwolves (113-105)
Le Thunder est quasiment imbattable et cette semaine, seul Minnesota est parvenu à les embêter (113-105). Un match qui s’est joué dans les derniers instants de la rencontre où Shai Gilgeous-Alexander (40 points) a montré toute sa science du jeu, pour offrir la victoire à son équipe. Le MVP en titre, et l’un des principaux candidats à sa propre succession, reste une menace à l’ancienne, privilégiant le tir à mi-distance (12/19 contre les Wolves) là où d’autres shootent beaucoup (trop ?) à 3pts. Shai a pris le match à son compte et une nouvelle fois prouvé que le titre d’OKC en 2025 n’était pas usurpé.
La perf’ de la semaine : OKC est inarrêtable
Imbattable cette semaine… mais pas seulement. Le Thunder caracole en tête de la NBA avec 18 victoires et 1 seule petite défaite face à Portland le 6 novembre (121-119). Cela fait bien plus de deux semaines qu’Oklahoma City n’a plus connu de défaite. Avec un tel bilan, les spécialistes commencent à se demander si les joueurs de Mark Daigneault pourraient aller chercher le record de victoires sur une saison régulière. Le fameux 73-9 des Warriors en 2016. Dominateurs toute la saison et en playoffs, ils se sont pourtant effondrés en Finals alors qu’ils menaient 3-1 face à Cleveland. Un bon avertissement pour la bande à Shai Gilgeous-Alexander et Ajay Mitchell ?
Nos Belges : Ajay Mitchell prend sa revanche sur Toumani Camara
On le disait, OKC et Ajay Mitchell n’a perdu qu’une rencontre face aux Blazers de Toumani Camara. Le Liégeois et son équipe ont pu prendre leur revanche lundi avec un succès sans appel : 122-95. Avec 15,9 points de moyenne, Mitchell est le 3e meilleur marqueur de son équipe, tout en sortant du banc. De quoi être cité comme potentiel meilleur sixième de la saison ! Du côté de Portland, les Blazers ont du mal à enchainer les victoires et glissent doucement au classement (9e). A l’image de son équipe, Toumani Camara alterne de très bons matchs offensivement et d’autres avec moins d’adresse. Tout en restant un joueur qui se coltine le meilleur élément adverse en défense…



