69
Views

Jeudi soir, Charles Vanhoutte et l’OGC Nice se sont inclinés à Porto (3-0) dans le cadre de la 5e journée d’Europa League. En plus d’avoir concédé un but après 18 secondes de jeu, les Azuréens ont enchaîné un cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues.

Pourtant, ce n’est pas (encore) le pire. En s’inclinant pour la cinquième fois en autant de rencontres d’Europa League, les Azuréens occupent désormais la 36e et dernière place du classement. Avec douze buts encaissés (soit la 2e pire défense de la compétition) et à peine quatre buts inscrits, les Aiglons se classent même derrière des formations de seconde zone telles que Ludogorets, Go Ahead Eagles, Sturm Graz ou encore Malmö.

17 matchs sans victoire

Les déboires ne s’arrêtent hélas pas là pour Charles Vanhoutte et ses coéquipiers. En effet, en chutant au Portugal, le Gym a égalé un triste record jusqu’ici détenu par Lille. Nice reste ainsi sur 17 matchs sans victoire en Coupe d’Europe, une statistique que le LOSC avait entretenue entre 2014 et 2019.

Les Aiglons ont allègrement battu cette contre-performance dans le temps, puisque leur dernier succès continental remonte au 16 mars 2023 face au Sheriff Tiraspol (3-1) en Conference League. Cette année-là, justement, les Rouge et Noir s’étaient même entrouvert les portes du dernier carré avant de chuter lamentablement face à Bâle.

© Psnew2 / Photo News

Depuis, la formation de la Côte d’Azur réalise un terrible chemin de croix européen, symbolisé par 4 partages et 13 défaites.

En pleine crise

En championnat, la situation n’est pas meilleure pour les pensionnaires de l’Allianz Riviera. Là aussi, les protégés de Franck Haise ont enchaîné trois défaites de suite, dont une dernière cinglante face à Marseille (1-5).

En pleine crise, à quelques heures d’un déplacement périlleux à Lorient, les Méditerranéens commencent même à regarder derrière plutôt que devant. Pas sûr que Vanhoutte, devenu un élément central du collectif niçois, s’attendait à un tel scénario au moment de rejoindre la Promenade des Anglais.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *