20
Views

Sans faire beaucoup de bruit, Seraing est en train de prendre des points. Les Sérésiens viennent de gagner leur premier match depuis le 30 août, le deuxième de la saison, seulement. Et après quatre partage, cette victoire vient confirmer le regain de forme de l’équipe. Enfin, en gardant le zéro derrière au terme de ce qui était l’un de ses plus mauvais match de la saison, Seraing a prouvé qu’il était capable de prendre des points dans toutes les circonstances.

Derrière, on retrouve un joueur qui incarne cet esprit métallo vaillant et courageux : Noah Solheid. À 22 ans, le capitaine de Seraing, formé au club depuis ses 16 ans, est la preuve qu’il y a du talent au Pairay, même si les résultats ont souvent eu du mal à suivre.

© Dha/Photo News

Capitaine et ancien

Cette saison 2025-2026 est placée sous le signe du renouveau à Seraing, où les dernières années ont été compliquées. Celle-ci l’est également, mais le club a voulu créer un nouveau projet avec Kevin Caprasse à sa tête. Et le coach de désigner un capitaine qui symbolise bien ce nouveau chapitre de l’histoire du club en la personne de Noah Solheid.

Il faut dire qu’à l’aube de cette saison, le jeune défenseur faisait figure d’homme d’expérience. Avec une quarante de matchs de Challenger Pro League au compteur et plusieurs années au club, il avait le profil idéal. « Je sens que je m’affirme plus naturellement », expliquait, au mois d’août, le garçon à nos confrères de Sudinfo. « La parole vient plus spontanément. Je me sens un peu plus légitime aujourd’hui, même si je ne suis pas le plus ancien. »

Opération maintien

Brassard de capitaine au bras, Noah Solheid doit être le leader qui va tirer Seraing hors de la zone rouge. Avec 12 points, les Métallos comptent 3 points de retard sur le RWDM, premier non-relégable, les équipes U23 n’entrant pas en ligne de compte. Seraing et Solheid pourront-ils réussir leur pari, comme lors des deux dernières saisons ? Si le capitaine continue à grandir, et sa défense avec, tout est possible.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *