11
Views

Dans un peu moins de deux ans, la planète ovalie vibrera pour la Coupe du monde. Du 1er octobre au 13 novembre, les 24 meilleures nations du monde se retrouveront pour tenter de rafler le Trophée Webb Ellis. Malheureusement, la Belgique n’en sera pas, ayant manqué la qualification de peu en novembre.

Le tirage au sort des six poules de quatre équipes a eu lieu ce mercredi. Les deux meilleurs se qualifieront pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleures troisièmes.

L’Afrique du Sud pour le doubler ?

Championne du monde en titre, l’Afrique du Sud a été versée dans la poule B en compagnie de l’Italie, de la Géorgie et de la Roumanie. Pour les Springboks, ces adversaires ne devraient pas poser de vrais problèmes. La deuxième place devrait se jouer entre les Italiens et les Géorgiens.

La France a également hérité d’une poule E très abordable en tombant avec le Japon, les États-Unis et les Samoa. Tout autre résultat que la première place serait vu comme un échec pour les Bleus.

Derbies britanniques

Dans la poule A, Nouvelle-Zélande et Australie auront déjà droit à un gros match dès les poules, en compagnie du Chili et de Hong Kong, qui feront de la figuration. Dans la poule C, l’Argentine et les Fidji devront se méfier de l’Espagne et du Canada, de potentielles surprises dans ce groupe.

Mais les regards seront surtout tournés vers les poules D et F. Dans la première, Irlandais et Écossais se retrouveront (avec Uruguay et Portugal) pour un beau derby britannique. On en retrouvera un autre dans la poule F où l’Angleterre et le Pays de Galles se défieront, en compagnie des Tonga et du Zimbabwe. Une des quatre équipes britanniques sautera-t-elle dès les poules ? Des surprises ne sont pas impossibles !

© World Rugby

Coupe du monde de rugby 2027 – les poules

  • Poule A : Nouvelle-Zélande, Australie, Chili, Hong Kong Chine
  • Poule B : Afrique du Sud, Italie, Géorgie, Roumanie
  • Poule C : Argentine, Fidji, Espagne, Canada
  • Poule D : Irlande, Écosse, Uruguay, Portugal
  • Poule E : France, Japon, États-Unis, Samoa
  • Poule F : Angleterre, Pays de Galles, Tonga, Zimbabwe
Catégories :
Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *