21
Views

Après trois bonnes semaines de repos, la Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end. Samedi, Genk se déplacera à Zulte-Waregem (16h) et il y aura un joueur à tenir à l’œil du côté des Limbourgeois : Zakaria El Ouahdi.

Même si le Racing Genk vit une saison plus compliquée, avec un manque criant de régularité dans ses résultats, El Ouahdi garde le cap, lui. Le piston droit se montre performant depuis le début de l’exercice et signe de belles statistiques avec déjà 4 buts et 2 assists toutes compétitions confondues. Une constance qui attire forcément les regards d’autres clubs à l’étranger. Mais, pour le moment, le Belgo-marocain est toujours là et peut assurer à Genk de rester à flot.

Défenseur offensif

Pour un arrière-droit, ce sont de très belles statistiques, mais elles n’ont rien d’un hasard avec Zakaria El Ouahdi. Formé comme ailier gauche, c’est à Molenbeek, où il s’est révélé, qu’il a été repositionné comme piston droit par Vincent Euvrard. Une position d’où il peut exploiter sa vitesse en partant de loin. Son excellente technique et ses qualités de finisseur font le reste.

El Ouahdi est le genre de joueur qui sait apporter un vrai poids offensif sans pour autant négliger ses tâches défensives. Comme défenseur, il sait harceler son opposant et n’hésite jamais à aller au duel. Un poison pour un attaquant, car il sait relancer rapidement le jeu vers l’avant.

© jov20251204-5745 /Orange Pictures/Photo News

Maroc ? Belgique ?

Et si les regards de clubs européens plus huppés se posent sur lui, c’est également le cas au niveau international. International chez les jeunes avec le Maroc, il a honoré sa première cap avec les A lors d’un match amical en juin. Mais, depuis, il n’a plus jamais été appelé. Côté belge, certains aimeraient le voir porter le maillot des Diables, où il ne ferait clairement pas tache.

Le joueur a dit qu’il préférait le Maroc, mais sans fermer complètement la porte à la Belgique. Rudi Garcia pourrait-il arriver à le convaincre de faire le choix de son pays natal, avec en ligne de mire une présence dans le groupe qui ira à la Coupe du monde ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *