25
Views

Seraing ne vit pas une saison facile. 15e avec 12 points, les Liégeois sont pour le moment installés sur un siège éjectable. Car même si le Club NXT est dernier, les équipes U23 sont protégées puisqu’aucune, en Nationale 1 VV, ne risque de monter. Seraing a donc besoin de points pour se sauver, et pas qu’un peu. Le premier non-relégable, les Francs Borains, est à 7 unités plus haut. Un gouffre.

Malgré cette année compliquée, il y a tout de même du positif. La saison des Métallos n’est pas totalement noire, car certains joueurs montrent de bonnes choses. À l’image d’un Mattéo Scarpinati qui fait son trou. Sous les ordres de Kevin Caprasse, le médian s’est installé comme titulaire et fait figure de belle surprise. Loin de surnager dans l’équipe, il n’en reste pas moins un moteur.

© Dha/Photo News

Aspirateur

Il n’a que 20 ans, mais Scarpinati donne l’impression d’avoir quelques années de plus au compteur. Le Sérésien fait preuve d’une belle intelligence de jeu et, aussi, d’une grosse capacité à multiplier les efforts. Avec sa saine agressivité, il parvient à aspirer les ballons autour de lui, à aller le gratter le cuir dans les pieds adverses pour servir de relanceur ensuite.

C’est en U23, la saison dernière, qu’il a eu le déclic. Moins présent dans les duels, le médian a compris que pour passer en équipe première, il allait devoir s’améliorer. « Je me suis pris en charge. En analysant mon jeu j’ai vu ce qui n’allait pas et je me suis fixé des objectifs, étape par étape. Il fallait que je sois plus présent dans des duels. Puis que je parvienne à conserver le ballon », expliquait-il à Sudinfo il y a quelques mois.

Vendredi, pour la réception du RWDM, Mattéo Scarpinati sera un des hommes clefs à Seraing pour espérer prendre des points. Face à des Molenbeekois malades, le Métallo pourrait permettre à son équipe de se relancer dans la course au maintien. Car les Bruxellois ne sont « que » 8 points devant. Et s’il termine bien la saison, alors qu’il arrive en fin de contrat, pourquoi ne pas rêver de rejoindre une équipe plus huppée ? Le potentiel est là, assurément.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *