54
Views

Fête à Mambourg. Mardi, un Charleroi déchaîné a éliminé le tenant du titre et favori Club Bruges grâce à une victoire méritée 2-0. Le score était déjà fixé à la mi-temps après un doublé du joyau carolo Parfait Guiagon. En seconde période, Bruges n’est jamais parvenu à réellement réagir et a vu son but de l’espoir annulé pour hors-jeu. Ainsi, les ambitions de doublé (Croky Cup et JPL) des Blauw en Zwart s’envolent dès la reprise hivernale.

Le contraste était saisissant : aussi frais et insouciants que de jeunes zèbres, les Carolos ont fait face à un Club Bruges étonnamment apathique. Clairement, ce n’était pas le début d’année 2026 espéré du côté de la Flandre occidentale.

Charleroi a joué avec audace et liberté, ouvrant logiquement le score après 20 minutes sur un penalty transformé par Guiagon. Bruges n’avait pas de réponse immédiate et le gardien Dani Van den Heuvel a évité que l’addition ne soit plus lourde grâce à une belle parade.

Mais juste avant la pause, la situation a empiré pour les Brugeois : d’une frappe splendide, Guiagon a inscrit le but du 2-0. Un véritable coup de massue pour le tenant du trophée.

Charleroi maître aussi en seconde période

Après le repos, les Carolos ont encore été les plus dangereux, notamment via Romsaas et Scheidler. Bruges avait la volonté, mais a manqué de tranchant dans les derniers mètres ou s’est heurté à un excellent Martin Delavallée.

En toute fin de match, les hommes de Leko ont bien cru relancer le suspense grâce à une tête de Stankovic, mais la VAR a signalé un hors-jeu. Pas de fin de match haletante donc. Club Bruges est éliminé et le Charleroi de Hans Cornelis se qualifie pour les demi-finales.

Antwerp se qualifie également

Parallèlement à Charleroi, un autre match de Coupe se disputait à Deurne-Noord. Le Great Old affrontait La Louvière. Après 90 minutes, le score était de 1-1, forçant les deux équipes à disputer les prolongations. Lors de celles-ci, Antwerp a pris le dessus grâce à un but de Gyrano Kerk à la 116e minute. Les Anversois rejoignent ainsi, comme la saison dernière, le dernier carré.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *