102
Views

Armand Marchant poursuit son remarquable parcours sur les pistes internationales. Mardi, le skieur originaire de Thimister a remporté le slalom de la Coupe d’Europe disputé à Crans-Montana (Suisse). À un peu plus d’un mois du slalom olympique de Milan-Cortina, ce succès renforce encore la place singulière qu’il occupe dans l’histoire du ski alpin belge.

Une victoire bâtie sur la constance

Sur la piste valaisanne, Marchant n’a pas signé les meilleurs temps intermédiaires, mais il a fait la différence par sa solidité sur l’ensemble de l’épreuve. Neuvième après la première manche puis dixième lors de la seconde, il a su maintenir un niveau homogène qui lui a permis de s’imposer au classement final en 1:42.47. Il a devancé le Suisse Sandro Simonet de 24 centièmes et le Norvégien Hans Grahl-Madsen de 45 centièmes. Ce résultat illustre une nouvelle fois sa capacité à rester performant face à une concurrence relevée. Sa place est amplement méritée.

© Luciano Maria Bisi/Ipa Sport/Ipa-Agency.Net/Shutte/Shutterstock/Photo News

Bientôt les Jeux

Cette victoire s’inscrit dans une période positive pour le skieur belge. Actuellement neuvième du classement de la Coupe du monde de slalom, Marchant restait sur une sixième place à Madonna di Campiglio et une dixième à Adelboden, deux étapes importantes du calendrier. En novembre dernier, à Gurgl, il avait déjà marqué un jalon important en montant pour la première fois sur un podium de Coupe du monde, une performance historique pour le ski alpin belge.

La semaine n’est pas encore terminée à Crans-Montana, où un second slalom de Coupe d’Europe est programmé. Tous les regards se projettent toutefois déjà vers le 16 février prochain, date du slalom masculin des Jeux olympiques à Bormio. Armand Marchant peut en tout cas envisager cette compétition avec une vraie légitimité.

Catégories :
Ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *