56
Views

Le sort n’a pas été clément avec Raphaël Collignon (ATP 72). Pour le premier tour de l’Australian Open, le Liégeois tombe contre l’Italien Lorenzo Musetti (ATP 5). Un très, très gros morceau d’emblée pour sa première présence dans le tableau final du tournoi australien. Pour s’en sortir, il faudra sortir un réel exploit, à l’image de celui réalisé en Coupe Davis face à Alex de Minaur, 8e mondial. Il ne faut jurer de rien, Raphaël Collignon a déjà prouvé qu’il était capable de hausser son niveau, mais cela s’annonce compliqué.

Du solide aussi pour Bergs

Deuxième homme belge de ce tournoi, Zizou Bergs n’a pas eu un tirage simple non plus. Le 43e mondial tombe contre le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 53). Sur le papier, c’est Bergs qui part favori, mais il faudra d’emblée afficher un gros niveau pour éviter de se faire surprendre par l’ancien numéro 6 à l’ATP. Pour Bergs, il y a une belle carotte, à savoir la possibilité de jouer contre Novak Djokovic au 3e tour, si les planètes s’alignent.

Collignon et Bergs seront les seuls hommes noir-jaune-rouge à l’Australian Open. En qualifications, Alexander Blockx (ATP 95), Gilles Arnaud Bailly (ATP 207) et Kimmer Coppejans (ATP 250) ont tous été éliminés en finale, Blockx ayant dû abandonner sur blessure.

© Lairys Laurent/Abaca/Shutterstock/Shutterstock/Photo News

Un début calme pour Mertens

Chez les dames, Elise Mertens (WTA 21) a eu plus de chance avec le tirage. La tête de série 21 jouera au premier tour contre une joueuse issue des qualifications : Lanlana Tararudee. Actuel 131e mondiale, la Thaïlandaise ne doit pas être un obstacle pour Mertens dont le tableau sur les premiers tours est assez dégagé, à l’exception de Belinda Becic (WTA 10).

À 30 ans, la Limbourgeoise sera la seule représentante de notre pays dans le tournoi féminin, Greet Minnen (WTA 123), Sofia Costoulas (WTA 143) et Hanne Vandewinkel (WTA 125) n’ayant pas franchi le stade des qualifications.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *