156
Views

Teddy Teuma est de retour en Belgique et c’est au Standard que le médian maltais de 32 ans a posé ses valises. Sur le papier, ce transfert est un très joli coup tant on se souvient de l’impact qu’il avait sur le jeu de l’Union Saint-Gilloise entre 2019 et 2023. Au Stade Marien, Teuma a signé de solides statistiques : 164 matches, 31 buts, 44 assists.

Depuis 2023, il était actif à Reims. Cette saison, en Ligue 2, Teuma avait encore performé avec 4 buts et 5 assists en 1019 minutes. Mais avant la trêve, il avait progressivement perdu sa place dans l’entrejeu de la formation de Karel Geraerts. Un signe inquiétant ?

Fluidifier le jeu liégeois

À Sclessin, on ne s’en inquiète pas trop. Pour Vincent Euvrard, cette arrivée est excellente et devrait permettre de donner un nouvel élan au jeu de son équipe. Associé à Marco Ilaimaharitra et Casper Nielsen, Teuma doit former un trio complémentaire où il aura un rôle de distributeur très important.

« Teddy est un joueur malin, qui peut profiter des espaces et se connecte bien avec les joueurs autour de lui. Il peut être l’homme de la dernière passe ou un joueur capable de jouer en combinaison courte, avec des une-deux. Il peut donner d’excellents coups francs, de bons corners et peut amener des centres, en plus de marquer », analysait l’entraîneur du Matricule 16.

Difficile aussi de ne pas mentionner la mentalité du joueur qui colle parfaitement à l’esprit du Standard : combattif, courageux, passionné. Le feu qui manquait ?

Première contre Charleroi ?

Les espoirs placés en lui sont donc à la hauteur des difficultés rencontrées par le Standard durant le premier tour, avec seulement 18 petits buts inscrits en 20 rencontres. Teuma ne pourrait en tout cas pas faire pire et son arrivée gratuite pour six mois n’est pas une prise de risque énorme. Malgré quelques interrogations, le pari reste intéressant.

L’ancien unioniste pourrait déjà être de la partie dans le choc wallon de ce dimanche. Peut-être même comme titulaire, pour autant que sa qualification soit assurée à temps. Physiquement, Euvrard estime que le médian est aujourd’hui capable de tenir 60 ou 70 minutes.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *