26
Views

Un profil expérimenté pour les Belgian Lions

Nikkel Kebsi avait été manager général du Brussels entre février 2020 et mai 2023 et est revenu dans le basket cette saison comme consultant en expérience public, communication et stratégie à Anvers. Il travaille également depuis 2023 comme COO de FISA, spécialisé dans l’organisation d’événements. Basket Belgium souligne que Kebsi « apportera également son expertise en matière d’ajustements opérationnels, lorsque nécessaire, et contribuera activement à la promotion de la culture et des valeurs des Belgian Lions ».

Fort de son réseau et de sa réputation, Kebsi travaillera « en étroite collaboration avec les joueurs belges évoluant en Belgique et à l’étranger, ainsi qu’avec les clubs, les staffs techniques et les managers » et « exercera un impact direct sur le fonctionnement opérationnel, en coordination avec les directeurs généraux et les directeurs techniques ».

« Pouvoir représenter mon pays est évidemment une grande fierté. Je suis surtout heureux de rejoindre un groupe ambitieux, déterminés à faire grandir les Belgian Lions. En collaboration étroite avec le management et la direction technique, nous mettrons tout en œuvre pour atteindre nos objectifs », a réagi Nikkel Kebsi.

La fin de l’ère Jacques Stas et les prochaines échéances

Jacques Stas, ancien joueur, entraîneur et manager de Charleroi, avait été en poste depuis 2016 et a été remercié quelques semaines après l’EuroBasket 2025, où les Lions ont été éliminés dès le premier tour.

© Ses/Photo News

Sous la houlette de Julien Mahé, nouveau sélectionneur français, la Belgique a entamé les qualifications pour la Coupe du monde 2027 avec deux défaites : en France le 28 novembre et contre la Hongrie à Mons le 1er décembre, dans le groupe G du premier tour. La prochaine double confrontation contre la Finlande est programmée le 27 février à Charleroi et le 1er mars à Espoo.

Pour renforcer le projet des Lions, Basket Belgium a créé deux postes autour du développement des joueurs. Nikkel Kebsi occupe celui de Player Relations & Support Manager, tandis qu’un second poste sera nommé ultérieurement pour superviser la culture de performance, les interactions avec les parents, les médias et le public.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *