174
Views

Nouvelle victoire pour Portland et Toumani Camara

Vainqueurs des Lakers la nuit précédente, les Blazers ont enchainé une deuxième victoire consécutive sur le parquet des Sacramento Kings (117-110). Une victoire collective grâce aux 26 points, 8 rebonds, 8 assists de Deni Avdija, des 26 points de Shaedon Sharpe et du double-double de Donovan Clingan (21 points, 17 rebonds). Toumani Camara n’a pas été en reste puisqu’il aligne 17 points à 100% au tir (7/7 dont 1/1 à 3pts), tout en ajoutant 3 rebonds et 2 passes décisives en 37 minutes de jeu. Le Bruxellois a évidemment fait son job en défense comme toujours.

Cette victoire, la neuvième en douze rencontres permet à la franchise de l’Oregon de retrouver un bilan équilibré et de pointer à la neuvième place à l’Ouest

Les Lakers retrouvent leur défense

Après deux défaites consécutives avec plus de 130 points encaissés, les Lakers ont retrouvé de l’allant en défense cette nuit face à Toronto (110-93). Après un début de match un peu compliqué, les Californiens ont resserré leur défense, à l’image du dernier quart : les Raptors n’ont inscrit que 13 petits points à 22% de réussite. Si Luka Doncic inscrit 25 points et LeBron James 24, la performance de la soirée est à l’honneur de Deandre Ayton : 25 points à 100% (10/10) et 13 rebonds. Les Lakers auront besoin à la fois d’une telle performance de leur big man et d’une défense collective pour viser plus haut durant la saison.

KD 6e meilleur marqueur de l’histoire

Un fade-away contesté sur une jambe… voilà comment Kevin Durant a dépassé Dirk Nowitzki au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. A l’issue du match et de la victoire face aux Pelicans (119-110), où il a inscrit 18 points, il compte 31.562 points au compteur, derrière un certain Michael Jordan. Un accomplissement mis à l’honneur dans une vidéo après le match avec un petit message de Dirk Nowitzki : « Je ne suis pas super content de le voir me dépasser ! Plus sérieusement, pour moi, c’est l’un des shooteurs les plus purs et fluides que le basket ait jamais connu. Un joueur de 2m10, même s’il dit le contraire, avec le vrai jeu d’un arrière ».

Les autres résultats de la nuit en NBA

Orlando – Memphis : 109-126

Brooklyn – Chicago : 102-124

Charlotte – Denver : 110 -87

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *