Bruges encore surpris par la RAAL
Vendredi, en ouverture de cette nouvelle journée, le Club Bruges accueillait la RAAL La Louvière. Battus à l’aller, les Brugeois espéraient prendre leur revanche et mettre la pression sur l’Union Saint-Gilloise. Après 30 minutes, le score était de 2-0 avec des buts de Romeo Vermant et Hugo Vetlessen. Tout semblait bien parti, jusqu’à la rouge de Joel Ordoñez (39e). En seconde période, les Loups ont renversé le match et ont finalement su s’imposer 2-3 avec un but de Pape Fall à la 89e. Une victoire de prestige d’un côté, une défaite douloureuse de l’autre.
Anderlecht s’effondre
Dimanche en début d’après-midi, Anderlecht se déplaçait à Gand pour y affronter des Buffalos qui n’ont pas encore réussi à trouver la bonne formule sous Rik De Mil. Après 4 minutes, Nilson Angulo en profitait pour ouvrir la marque. Les Mauves semblaient bien partis pour enfoncer les Gantois, d’autant que l’égalisation locale (Kanga, 37e sur penalty) était directement suivie d’un nouveau but d’Angulo (43e). Mais dans les dix dernières minutes de la partie, Anderlecht s’est totalement effondré et Gand est allé inscrire trois buts (81e, 84e, 90e+5) pour s’imposer 4-2 et se relancer en championnat. Une défaite qui risque de faire mal dans les têtes des Bruxellois.

Charleroi s’offre le choc wallon
Plus tard dans la journée, les regards étaient tournés vers Charleroi où avait lieu le choc wallon face au Standard. Teddy Teuma était bien présent sur la feuille de match, côté liégeois, mais sur le banc. Une présence dans le onze directement aurait-elle empêché Charleroi de réaliser un début en fanfare ? Car il n’a fallu que 7 minutes à Aurélien Scheidler pour enflammer la partie et mettre les Zèbres aux commandes. Ensuite, c’est Antoine Bernier qui a fait 2-0 (24e). De là, le marquoir du Mambourg n’allait plus évoluer et les Carolos s’offrent donc le match de l’année.
Durant cette journée, on pourra également noter la victoire de Saint-Trond 1-0 contre OHL. Les Canaris passent deuxième au général. Genk, encore battu (2-1 à Zulte Waregem), se rapproche dangereusement de la zone rouge.



