141
Views

Pour sa première présence dans le tableau final de l’Australian Open, Raphaël Collignon (ATP 72) n’avait pas hérité du plus facile des adversaires : Lorenzo Musetti (ATP 5). Pourtant, sur le dur australien, Collignon a affiché un niveau de jeu élevé et s’est emparé du premier set 6-4. Malheureusement, la chaleur et la durée du match lui ont été fatales physiquement. Au fur et à mesure que le match avançait, Collignon a été victime de crampes. S’il s’est d’abord fait masser régulièrement pour tenir le coup, il a perdu les deux sets suivants de peu (7-6, 7-5) avant de finalement jeter l’éponge au début du quatrième à 3-2 en faveur de l’Italien, après 3h09 de match.

Le Belge était forcément très déçu. « Au point de vue du jeu, je sentais que j’avais les armes pour gagner », explique-t-il, selon Belga. « J’ai eu les opportunités en premier, j’ai encore breaké dans le deuxième set. Il y avait quand même beaucoup d’intensité. Je n’ai pas non plus l’habitude de jouer contre un mec comme ça, qui met autant de jus dans une chaleur comme celle-là. Donc, je n’ai pas réussi à être bien sur la durée. Mais voilà, quand même pas mal de certitudes sur le jeu. »

Toujours chez les hommes, la première partie de journée en Australie n’a pas offert de grandes surprises et les têtes de série comme l’Américain Ben Shelton (ATP 7) ou le Tchèque Jakub Mensik (ATP 17) et le Russe Karen Khachanov (ATP 18) sont passées.

Zizou Bergs (ATP 43) est actuellement opposé au Polonais Hubert Hurkacz (ATP 55).

Keys et Rybakina passent au second tour

Chez les dames, l’Américaine Madison Keys (WTA 9) a franchi le premier tour, tout comme la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 5). Pas de surprises non plus, alors que Belinda Bencic (WTA 10) et Naomi Osaka (WTA 17) jouent un peu plus tard.

La Canadienne Leylah Fernandez (WTA 23) et l’Australienne Maya Joint (WTA 31) sont les seules têtes de série à avoir été éliminée sur cette journée.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *