67
Views

Le MLK Day en NBA, c’est un peu comme Noël : plusieurs matchs tout au long de la journée et de belles affiches. Ce jour férié est aussi l’occasion pour la Grande Ligue de (re)mettre en avant les préceptes de Martin Luther King.

Ajay Mitchell en patron

Le match qui nous intéressait le plus est bien évidemment celui d’OKC à Cleveland. Et la bande à Chet Holmgren (28 points) et Shai Gilgeous-Alexander (30) n’a fait qu’une bouchée des Cavaliers (136-104). Toujours aussi précieux, Ajay Mitchell a combiné 5 points, 2 rebonds et a distribué 9 passes décisives !

Victor Wembanyama domine à nouveau

Comment arrêter Wemby ? Plusieurs équipes cherchent encore la réponse, et cette nuit, le Utah Jazz n’y est pas parvenu non plus. Le Français a lâché une feuille de stats impressionnante, bien que fidèle à son niveau : 33 points (7/12 à 3pts), 10 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions et 2 contres. 6 autres joueurs des Spurs inscrivent également au moins 10 points !

Golden State s’impose, mais perd Jimmy Butler pour la saison !

Si les Warriors ont remporté une belle victoire collective à Miami (112-135), les joueurs de Golden State grimacent tout de même. Sur un rebond a priori anodin, Jimmy Butler a vu son genou se plier de manière anormale sur le parquet de son ancienne équipe. Rentré aux vestiaires directement, Jimmy Buckets n’est plus remonté au jeu. Et la sanction est tombée ce matin : rupture du ligament croisé pour Butler et fin de saison.

Jaylen Brown rate le tir de la victoire, New York n’y arrive toujours pas

A l’Est, les Celtics ont eu le tir de la victoire dans les mains mais le ballon de Jaylen Brown a rebondi sur l’anneau. Les Pistons s’imposent donc (103-104) et confortent leur première place au classement, malgré un match plus discret de sa star Cade Cunningham (16 points à 4/17). De leur côté, les Knicks s’enfoncent dans leurs travers avec une défaite à domicile face aux Dallas Mavericks (114-97). C’est la 4e défaite consécutive pour New York, qui ne trouve plus son jeu depuis sa victoire en NBA Cup.

Les autres résultats de la nuit

Los Angeles Clippers – Washington Wizards : 110-106

Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks : 112-110

Indiana Pacers – Philadelphia 76ers : 104-113

Phoenix Suns – Brooklyn Nets : 126-117

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *