Le choc wallon contre Charleroi aura laissé des traces, au Standard de Liège. Durant la partie face aux Zèbres, Casper Nielsen a dû quitter la pelouse en cours de partie, touché au coude après une mauvaise réception en sortie d’un duel aérien.
« Cela ne sent pas bon, Casper a directement ressenti que ça pourrait être grave, on attend des nouvelles mais on craint une fracture du coude », indiquait Vincent Euvrard après la défaite 2-0 de ses hommes dans le Hainaut. Un pressentiment qui a été confirmé par les examens médicaux réalisés sur le joueur.

Absent 2 mois
C’est bien d’une fracture du coude gauche dont souffre le médian danois. Reste à savoir si le joueur sera opéré ou non, mais son indisponibilité est déjà évaluée entre 6 et 8 semaines. Au mieux, Casper Nielsen ne reviendra que fin mars, alors que la phase classique sera (quasiment) terminée.
Sans lui, le Standard devra donc affronter, dans l’ordre, La Gantoise, Anderlecht, le Club Bruges, l’Union Saint-Gilloise, Genk, La Louvière, Zulte Waregem, l’Antwerp et Westerlo. Si tout va bien, il pourrait, au mieux, jouer contre les deux derniers.
C’est un coup dur pour les Liégeois et Vincent Euvrard qui espéraient pouvoir former un trio dans le milieu avec Teddy Teuma et Marco Ilaimaharitra. Nielsen vient s’ajouter à une liste de blessés déjà bien fournies. À l’infirmerie, on retrouve déjà Ibrahim Karamoko, Josué Homawoo, Marlon Fossey, Mohamed El Hankouri et Boli Bolingoli.



