30
Views

Si elle ne figure pas parmi les favorites dans le tournoi de simple dames, Elise Mertens possède un autre statut en double. Avec la Chinoise Zhang Shuai, leur duo est 4e tête de série. Déjà vainqueuse à deux reprises du tournoi australien, en 2021 et 2024, la Belge se verrait bien accrocher une troisième fois ce Grand Chelem.

Au premier tour, la paire belgo-chinoise a éliminé sans problème la Roumaine Sorana Cirstea et la Russe Anna Kalinskaya. Mertens et Zhang se sont imposés en deux sets 6-4, 6-2. En seizièmes de finale, elles affronteront l’Américaine Iva Jovic et la Canadienne Victoria Mboko.

Sabalenka sans forcer

Dans le tournoi de simple dame, la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 1) s’est facilement qualifiée pour le troisième tour en venant à bout de la Chinosie Zhuoxuan Bai (WTA 702) en deux manches, 6-3, 6-1 en 1h12. L’Américaine Coco Gauff (WTA 3) a été à peine plus longue (1h18) pour se défaire de la Serbe Olga Danilovic (WTA 69) : 6-2, 6-2.

Pas d’énormes surprises pour le reste, avec les qualifications de l’Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 12), de la Danoise Clara Tauson (WTA 14), de Mboko (WTA 16) et de la Russe Diana Schnaider (WTA 22). La Britannique Emma Raducanu (WTA 29) est la seule tête de série à quitter le tournoi.

© PsnewZ / Photo News

Alcaraz passe aussi

Chez les hommes, l’Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 1) a éliminé l’Allemand Yannick Hanfmann (ATP 102) en trois sets : 7-6, 6-3, 6-2. Le Russe Daniil Medvedev (ATP 11) a eu besoin de quatre sets pour sortir le Français Quentin Halys (ATP 83), tout comme son compatriote Andrey Rublev (ATP 13) pour se défaire du Portugais Jaime Faria (ATP 151).

Du côté des autres têtes de série, l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 14), l’Américain Tommy Paul (ATP 20), l’Argentin Francisco Cerundolo (ATP 21), l’Américain Learner Tien (ATP 29) et le Français Corentin Moutet (ATP 37) ont également validé leur billet pour le prochain tour.

En double messieurs, Zizou Bergs et Raphaël Collignon, associés, n’ont pas franchi le premier tour. Ils ont été éliminés en deux sets (6-3, 6-1) par les Australiens James McCabe et Li Tu.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *