68
Views

Arrivé cet été sur la pointe des pieds au RFC Liège, l’attaquant sénégalais Oumar Diouf a rapidement fait parler de lui. En Challenger Pro League, avec les Sang et Marine, le joueur de 22 ans s’est vite imposé comme l’une des révélations de la saison. Avec 8 buts et 2 assists en 18 rencontres de D1B, il a attiré les regards de plusieurs clubs pour finalement signer à Saint-Trond. Son nom fut aussi associé au Standard de Liège, mais le transfert ne s’est pas fait.

Pas le profil recherché

Au Standard, dans la situation actuelle, le profil d’Oumar Diouf n’aurait clairement pas fait tache. Il aurait même probablement fait du bien à une attaque à la peine. En 21 matchs, le Standard n’a inscrit que 18 pions, ce qui en fait la 15e attaque de Jupiler Pro League. Les qualités de finisseur de Diouf auraient été utiles, tout comme sa capacité à trouver les bons espaces.

Cependant, à Sclessin, on cherchait avant tout un attaquant de couloir. Diouf est capable de jouer aussi dans cette position, mais les dirigeants rouches n’ont pas poussé plus loin pour une autre raison : le prix.

Trop cher pour le Standard

À Rocourt, on savait que Diouf valait de l’or, à l’échelle de la D1B. Et pas question de faire une fleur au rival éternel. Le RFC Liège désirait environ 1,5 millions pour son attaquant sénégalais, une somme trop élevée pour les finances étriquées du Standard. Si un prêt avait été possible, peut-être que les deux clubs auraient pu trouver un terrain d’entente, mais pour un transfert sec, impossible.

Cette somme, Saint-Trond était disposé à la mettre. Les Canaris savent qu’une belle plus-value pourrait être faite sur ce joueur, comme ils l’ont fait l’été dernier avec Adriano Bertaccini. L’attaquant était arrivé en janvier 2024… du RFC Liège contre 800 000 euros et a été revendu, 1 an et demi et un titre de meilleur buteur du championnat plus tard, 5 millions à Anderlecht. Oumar Diouf sera-t-il la nouvelle poule aux œufs d’or des Canaris ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *