65
Views

Après avoir refusé des offres concrètes pour Sami Lahassaini et Jordi Liongola, en plus de s’être séparée d’Oucasse Mendy (parti à Universitatea Cluj), Mohamedi Guindo (prêté à Clermont) ou encore Lucas Bretelle (libéré pour rejoindre Le Mans), la RAAL est passée à l’offensive.

À la veille de la réception de Saint-Trond à l’Easi Arena, la meute a officialisé l’arrivée de Nachon Nsingi. L’attaquant de 24 ans s’est engagé pour une année et demie, assortie d’une option pour une saison supplémentaire.

Une nouvelle cartouche offensive

Formé à Louvain, le Bruxellois a fait ses premiers pas chez les professionnels avec OHL en 2024 avant d’être prêté à Dunkerque, puis à Marítimo. Cette saison, Nsingi est apparu à six reprises sous le maillot louvaniste, pour 46 minutes disputées. À l’Easi Arena, il représente une nouvelle solution offensive aux côtés de Jerry Afriyie et Pape Fall. « En 67 matchs en Jupiler Pro League, Nachon a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives », précise le club vert et blanc.

© Tomas Sisk / Photo News

En mars 2024, le buteur s’était notamment fait connaître en devenant le bourreau des Carolos. Son but face à Malines (1-0), inscrit dans les derniers instants de l’ultime journée de la phase classique du championnat, tandis que les Buffalos étrillaient les Zèbres (5-0), avait envoyé Charleroi en Play-Downs.

D’autres mouvements sont attendus

Dans la Cité des Loups, les prochaines heures s’annoncent encore mouvementées. En conférence de presse, Frédéric Taquin a laissé sous-entendre que d’autres départs se tramaient, comme celui de talentueux Djibril Lamego. À l’inverse, de nouvelles signatures sont imminentes, dont celle de Bryan Soumaré (ex-Dijon et Sochaux), milieu offensif français âgé de 26 ans.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *