44
Views

En s’imposant à domicile face à Go Ahead Eagles (3-1), le Gym a mis fin à 1.043 jours de disette. Jusque-là, les Azuréens étaient englués à la 36e et dernière place de l’Europa League, sans avoir glané le moindre point.

Avant de recevoir le club hollandais sur la Côte d’Azur, les Niçois craignaient même une énième déroute continentale : une déculottée subie en championnat le week-end précédent (5-1 à Toulouse), une liste de joueurs absents longue comme le bras et des gamins du centre de formation envoyés au casse-pipe.

Le premier but de Charles Vanhoutte

Pourtant, Nice s’en est bien sorti face à l’équipe entraînée par Melvin Boel. Dès la 10e minute de jeu, Charles Vanhoutte a débloqué le compteur. L’ancien milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise, arrivé cet été sur la Promenade des Anglais, a ainsi inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Un but libérateur qui a mis ses coéquipiers en confiance et permis aux Rouge et Noir de plier la rencontre à l’heure de jeu.

© PsnewZ / Photo News)

Si les joueurs de Claude Puel ont au moins eu le mérite de sauver l’honneur en Coupe d’Europe, la suite du championnat s’annonce particulièrement éprouvante pour les Méditerranéens. En effet, l’OGC Nice vit une saison compliquée, tant sur le terrain qu’en dehors. Habitués à lutter pour les places européennes, les Aiglons ont dû revoir leurs ambitions à la baisse.

Un club en péril

15e de Ligue 1, la bande de Charles Vanhoutte lutte aujourd’hui pour son maintien au sein de l’élite. Entre le désintérêt total de l’actionnaire Ineos, un malaise généralisé en interne, des licenciements en cascade et des retours à la sauve-qui-peut (ndlr : comme celui de l’entraîneur Claude Puel ou des ex-présidents Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen, revenus cet hiver), l’opération sauvetage paraît plus périlleuse que prévu.

Le comble ? Il n’y a pas qu’en Coupe d’Europe que Nice a battu des records. En championnat aussi, l’OGCN traîne son spleen. Les Niçois n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis… le 29 octobre 2025. C’était à domicile, face à Lille (2-0). Dimanche, les Aiglons croiseront la route des Canaris de Nantes (16e), qui occupent la position de barragistes. Comme on dit dans ce cas-là : malheur aux vaincus.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *