38
Views

Après la défaite sans saveur de dimanche dernier à Charleroi, Vincent Euvrard avait insisté sur l’importance de montrer un meilleur visage contre Gand, ce vendredi. Et de prendre les trois points pour ne pas se faire distancer dans la course au top 6. Si la mentalité fut meilleure, le résultat, lui, n’a guère été différent. Le Standard a, encore une fois, perdu.

Kanga tue ses anciennes couleurs

En difficulté sur le plan offensif, le Standard l’est aussi sur le plan défensif. Et il l’a encore montré face aux Buffalos. À la 11e, c’est Wilfried Kanga qui en a profité en ouvrant la marque depuis un angle très fermé. Mathieu Epolo, le gardien des Liégeois, n’est pas tout rose sur ce but, lui qui n’a pas su correctement protéger une fenêtre de tir pourtant assez fermée. À la demi-heure, l’ancien du Standard s’est offert un doublé pour enfoncer son ancien club (31e). Pire, en fin de match, il parachevait son oeuvre avec un troisième but (84e). Dans la foulée, Maksim Paskotsi alourdissait encore un peu plus le score (88e, 0-4).

Un triplé sans pitié duquel les hommes de Vincent Euvrard n’ont pas su se relever, malgré la présence de Teddy Teuma dès le coup d’envoi. Le Maltais s’est d’ailleurs montré assez effacé, ne parvenant pas à impacter le jeu avec une grande efficacité.

© Ses/Photo News

Le top 6 s’éloigne

Cette défaite a de quoi être frustrante pour les Liégeois qui ont dominé la partie dans le jeu, mais pas dans l’efficacité, à l’image de cette latte de Ibe Hautekiet à 0-2. Gand a cadré 5 frappes, suffisant pour prendre les trois points et s’envoler au classement. Le Standard compte désormais 5 points de retard sur les Gantois. Et 4 sur la 6e place occupée par Malines. Mais les Sang et Or ont joué un match de moins.

Les hommes de Vincent Euvrard ont raté le coche et pourraient le regretter. Car la suite de leur calendrier s’annonce très difficile. Avec ce que l’équipe montre en ce moment, il y a matière à être pessimiste sur les capacités du Matricule 16 à récolter un maximum de points d’ici la fin de la phase classique.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *