50
Views

Quelle nuit en NBA, à nouveau ! Certains supporters ont dû avoir le cœur bien accroché pour regarder les derniers instants de la rencontre de leur équipe préférée…

Les Knicks résistent au retour des Sixers

La rivalité entre New York et Philadelphie compte une nouvelle rencontre après la victoire des Knicks (112-109). Après une première mi-temps équilibrée, les New Yorkais ont fait le break après un run de 21-4 ! Le match est pourtant loin d’être fini puisque les Sixers reviendront dans le match pour proposer un money haletant. Le 3pts de Maxey relance Philly, celui d’OG redonne de l’air à NY, les lancers-francs manqués de Jalen Brunson offrent encore une chance aux Sixers, sans succès. Certains fans pointeront aussi l’arbitrage et quelques coups de sifflets oubliés. A raison.

Luka Doncic à nouveau de retour à Dallas

Ce n’est que la deuxième fois que Luka Doncic revient à Dallas depuis son tonitruant transfert aux Lakers. Et une nouvelle fois, le Slovène s’est rappelé au bon souvenir de la franchise texane : 33 points, 11 passes décisives, 8 rebonds et une équipe portée jusqu’à la victoire. Menés pourtant de 15 points à la moitié du quatrième quart, les Lakers sont revenus pour s’imposer dans les derniers instants, bien emmenés aussi par LeBron James (17 points, 8 rebonds, 2 assists), assez discret jusque-là.

Les Bulls s’imposent au buzzer

Dans une belle soirée marquée par l’hommage rendu à Derrick Rose, dont le maillot a été retiré, les Bulls ont vaincu les Celtics à la dernière seconde du match grâce à un shoot de Kevin Huerter (114-111). Jaylen Brown s’était pourtant démené pour ramener les Celtics dans le match, avec un superbe 2+1 et une grosse contre-attaque pour égaliser. C’était sans compter sur le shoot de l’ancien joueur des Hawks, et une belle circulation du ballon pour le libérer. Kevin Huerter n’est pourtant pas en forme en ce moment, avec un pourcentage à seulement 28,1% depuis le début de l’année.

Le match Minnesota Warriors reporté

L’information de la nuit, c’est aussi le report de la rencontre entre Golden State et Minnesota après qu’un Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, ait été abattu par un policier de l’ICE, la police de l’immigration. La NBA a annoncé reporter ce match pour « prioriser la sécurité de la communauté locale ».

Les autres résultats de la nuit en NBA

Washington – Charlotte : 115-109

Cleveland – Orlando : 119-105

Miami – Utah : 147-116

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *