84
Views

La 22e journée de Jupiler Pro League a offert un scénario désolant pour le KRC Genk. Battus lors de leurs deux précédentes sorties en championnat, les Limbourgeois abordaient la réception du Cercle Bruges avec l’objectif d’enrayer une série de cinq matches sans victoire dans le championnat. Pour les Brugeois, l’ambiance était tout autre : ils sont arrivés dans le Limbourg forts d’un bilan positif sur leurs trois dernières rencontres. Au classement, Genk occupait la onzième place avec 26 points, tandis que le Cercle pointait au quinzième rang avec 21 unités.

Genk manque de réalisme

La rencontre a démarré sur un rythme soutenu avec une première période largement à l’avantage des locaux. Très vite, le gardien brugeois Warleson a été sollicité. D’abord devant Yira Sor puis sur une tentative lointaine de Zakaria El Ouahdi. La pression genkoise finissait par être récompensée à la 17e minute lorsque Sor trouvait l’ouverture d’une frappe précise dans la surface. Genk a ensuite poursuivi sa domination, mais ni Aaron Bibout ni Sor ne sont parvenus à accroître le score avant la pause, malgré plusieurs opportunités.

© Vincent Kalut/Photo News

Jusqu’au relâchement

Au retour des vestiaires, les hommes de Nicky Hayen ont accentué leur emprise sur la rencontre. El Ouahdi trouvait le poteau dès la reprise tandis que Bibout butait à nouveau sur un Warleson décisif. Incapable de faire le break, Genk a en fait progressivement laissé le Cercle reprendre confiance. Et les visiteurs ont tenté leur chance, notamment sur phases arrêtées avec une tête dangereuse d’Edgaras Utkus qui passait tout près du cadre.

Une fin de match fatale aux Limbourgeois

Dans les dernières secondes, le scénario a basculé. Alors que Genk semblait se diriger vers une victoire très attendue, Pieter Gerkens a surgi pour reprendre de volée un ballon dans le temps additionnel et égaliser. Un coup dur pour les Limbourgeois qui se signalent une nouvelle fois par leur manque d’efficacité. Ce partage prolonge donc la période délicate de Genk en championnat alors que le Cercle repart de son côté avec un point précieux acquis tout au bout de l’effort.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *