199
Views

Après avoir affronté des adversaires d’un moindre calibre pour se hisser jusqu’au quatrième tour, Elise Mertens (WTA 21) s’est retrouvée face à un gros morceau : la Kazakhstanaise Elena Rybakina (WTA 5). Un morceau un peu trop coriace pour la mâchoire de la Limbourgeoise qui n’a rien su faire.

Dans le premier set, la cinquième joueuse mondiale n’a mis que 32 minutes pour infliger un cinglant 6-1 à Elise Mertens. Le deuxième fut un peu plus disputé, mais Rybakina s’est malgré tout envolée. Mertens a pu sauver une balle de match à 5-3, mais n’a pas su sauver la deuxième. Le parcours de la Limbourgeoise de 30 ans s’arrête donc en huitièmes de finale. Elle pourra se consoler avec son tournoi de double où elle est toujours en lice.

Plus tôt dans la nuit, le duel américano-américain entre Jessica Pegula (WTA 6) et Madison Keys (WTA 9) a tourné en faveur de la première. Celle-ci s’est imposée en deux sets, 6-3, 6-4. Amanda Anisimova (WTA 4) s’est également qualifiée, pour ajouter une Américaine de plus aux quarts de finale. Elle a battu 7-6, 6-4 la Chinoise Xinyu Wang (WTA 46).

Djokovic par forfait

Chez les messieurs, l’Italien Lorenzo Musetti (ATP 5) s’est défait de l’Américain Taylor Fritz (ATP 5) en trois sets : 6-2, 7-5, 6-4. Le tout en un peu plus de 2h de jeu. Le Serbe Novak Djokovic (ATP 4) a été encore plus rapide pour se hisser en quarts de finale. L’ancien numéro 1 mondial a profité, dès dimanche, du forfait du Tchèque Jakub Mensik (ATP 17).

« Je suis très déçu. Absolument. Le fait que mon match du quatrième tour devait se dérouler contre Novak sur le court Rod Laver Arena rend les choses encore plus difficiles. Donc, bien sûr, je suis très triste de ne pas pouvoir entrer sur le court et d’affronter mon idole et le GOAT. Oui, c’est très difficile. Comme vous l’avez dit, atteindre le quatrième tour, la deuxième semaine en Grand Chelem pour la première fois, c’est quelque chose que je vais garder en mémoire, c’est certain. Bien sûr, je vais faire de mon mieux pour revenir plus fort », a déclaré Mensik en conférence de presse, la veille.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *