Le Thunder continue à tousser
Après avoir perdu contre Indiana dans la revanche des Finals, Oklahoma City s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis, face à Toronto cette fois (103-101). Privé de nombreux joueurs, dont Ajay Mitchell touché aux abdos, le Thunder a encore perdu Cason Wallace sur blessure pendant la rencontre. Malgré tout, la bande à Shai Gilgeous-Alexander (24 points) n’a pas été loin d’arracher la victoire. Ce que n’avait pas prévu Immanuel Quickley (23 points, 11 rebonds). C’est la quatrième victoire consécutive des Raptors, équipe en forme, et surprise, de la Conférence Est.
Les Spurs limités par les Pelicans
S’il y a une autre petite surprise de la nuit, c’est la défaite de San Antonio à la Nouvelle-Orléans (104-95). Les Spurs ont été dominés dans le deuxième quart (31-19) et ont entamé un retour dans le quatrième quart (24-5)… avant que les Pelicans ne répondent par un 17-3 et empochent la victoire. Zion Williamson et Saddiq Bey ont tous les deux enregistré 24 points et 10 rebonds. Victor Wembanyama n’a marqué « que » 16 points (6/16) mais a capté16 rebonds et contré 4 shots.
Golden State enfonce Minnesota
Dans une ambiance tendue à Minneapolis après la mort d’un homme tué par des agents fédéraux, les Wolves se sont lourdement inclinés face aux Warriors (111-85). C’est la cinquième défaite de suite pour Minnesota, ce qui n’était plus arrivé depuis trois ans. Côté Warriors, les 26 points de Stephen Curry lui ont permis d’entrer dans le top 20 des meilleurs marqueurs de la NBA en carrière. Le shooteur fou des Warriors devrait encore gagner quelques places d’ici à la fin de la saison…
Deux matchs reportés
Après le report de la rencontre entre Golden State et Minnesota la veille, la NBA a reporté deux rencontres (Memphis-Denver et Milwaukee-Dallas) suite aux conditions météo et à la tempête de neige qui s’abat dans la région. Si les Nuggets étaient déjà en ville, les Mavericks n’ont même pas été en mesure de décoller pour rejoindre le Wisconsin.
Les autres résultats de la nuit en NBA
Sacramento – Detroit : 116-139
Miami – Phoenix : 111-102
Brooklyn – LA Clippers : 89-126



