103
Views

C’est sous la neige de Denver, dans le Colorado, que les New England Patriots ont remporté le championnat AFC. Victorieux 7-10, les Pats ont donc gagné leur ticket pour le Super Bowl par la même occasion. Pour la franchise de Boston, c’est une première depuis 2019 et leur succès face aux Rams de Los Angeles.

Cette nouvelle présence à un Super Bowl marque le retour au plus haut niveau des Patriots, l’une des franchises les plus prestigieuses de la NFL. Après le départ de Tom Brady en 2019, les Patriots avaient vécu une longue période de disette et une reconstruction compliquée. Ils avaient même loupé trois fois de suite les play-offs. Mais sous la houlette de Mike Vrabel, le retour est impressionnant et les Pats viseront un 7e Super Bowl, le 8 février à Santa Clara, en Californie, face à Seattle.

La revanche, 11 ans après

Les Seahawks de Seattle ont gagné le droit de rejoindre le Super Bowl après leur victoire 31-27 face aux Rams. 11 ans après leur dernière présence au Super Bowl, la franchise du Pacifique cherchera à décrocher son deuxième trophée Vince-Lombardi. En 2015, les Seahawks n’avaient pas pu reconduire leur titre, car ils avaient été battus par… les Patriots. C’est donc une revanche, une décennie plus tard, qui les attend.

Mais cette année, les Seahawks partiront peut-être favoris grâce à leur énorme défense et à la saison impressionnante de leur quarterback, Sam Darnold. Contre les Rams, il a notamment réussi 25 des ses 36 tentatives de passes et gagnés 346 yards.

Green Day et Bad Bunny

Le 8 février, c’est donc au Levi’s Stadium de Santa Clara, l’antre des 49ers de San Francisco, que le Super Bowl LX aura lieu. Les 60 ans du Super Bowl seront célébrés avec un concert de Green Day en ouverture, alors que Bad Bunny assurera le show à la mi-temps. En Belgique, le match débutera le lundi 9 à 00h30.

Catégories :
NFL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *