296
Views

Avant le match de ce samedi, Brakel (3e) s’avançait comme le dernier adversaire susceptible d’inquiéter La Louvière dans la course à la Super League. Les équipes B ne pouvant monter à l’échelon supérieur, ni Anderlecht B (2e), ni Louvain B (4e) ne sont en mesure de revendiquer l’accession à l’élite.

De fait, le duel opposant Brakel Ladies à la RAAL Women s’apparentait à un match au sommet. Un choc parfaitement négocié par les Louviéroises qui, bien que menées au score après une vingtaine de minutes de jeu, ont affirmé leur maîtrise. Avant la demi-heure, Marie Bougard égalisait, tandis que Camille Nicolas plaçait les Hennuyères aux commandes à un quart d’heure du terme.

Une montée qui se rapproche

Quatre mois après un revers logique concédé à Brakel (2-0), la RAAL a pris sa revanche. « La prestation a été positive. Nous sommes parvenus à inverser la tendance. Nous sommes sur la bonne voie », souligne l’entraîneur louviérois, Mickael Iannitto. « Au classement, nous mettons Olsa Brakel à dix points derrière nous. Sportivement, un grand pas a été fait vers la montée. »

Toutefois, il est encore trop tôt pour sabrer le champagne. « Il reste onze matchs à jouer », tempère le coach. « Ceci dit, nous avions l’occasion de frapper un grand coup… et nous l’avons fait. »

© RAAL La Louvière

Plus que jamais, le moral est au beau fixe dans le chef des Vertes. D’autant qu’en milieu de semaine passée, le club a réaffirmé ses ambitions en faveur du football féminin. « Qu’elle soit obtenue sportivement ou administrativement, l’accession à la Super League est désormais toute proche », estime la direction de la RAAL qui a, en vue de la saison prochaine, procédé à des ajustements au sein de son organigramme.

Ainsi, Salvatore Curaba endosse la casquette de CEO de la section féminine, où Ludovic Lo Brutto devient directeur opérationnel. Vincent Bongiovanni, actuel directeur de la Wolves Academy, supervisera l’aspect sportif, tandis que Miguel Atilio (ex-RSCA Women) endosse la fonction de recruteur pour le football féminin.

Salvatore Curaba : « Jouer la Coupe d’Europe »

« C’est un projet auquel je crois depuis le début de l’aventure. Avec ces changements en interne, je m’implique encore davantage, avec un rêve qui devient un véritable objectif : jouer la Coupe d’Europe », insiste Salvatore Curaba.

Ludovic Lo Brutto embraie : « L’accession en Super League aura un impact direct et positif sur la formation, avec l’ouverture de catégories élites pour les jeunes filles, et s’accompagnera également d’une recherche active de talents, tant au niveau des équipes de jeunes que de l’équipe première des RAAL Women. »

La Super League se rapproche. À La Louvière, personne ne compte lever le pied.

Catégories :
Sport Dames

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *