156
Views

Ajay Mitchell au All Star Weekend

S’il y a une bonne nouvelle à retenir de cette nuit en NBA, c’est la sélection d’Ajay Mitchell pour le All Star Weekend. Le Liégeois a été choisi pour participer au NBA Rising Stars, le tournoi entre les meilleurs rookies, les meilleurs sophomores (2e année en NBA) et les meilleurs joueurs de G League. Un choix logique et une belle récompense pour un joueur devenu incontournable dans la rotation d’Oklahoma City, champion NBA en titre. Le Liégeois tourne ainsi à 14,1 points, 3,5 rebonds et 3,7 passes de moyenne ! Après Toumani Camara, c’est le deuxième Belge à participer à ce weekend de gala. Seul petit bémol, Ajay Mitchell est blessé depuis quelques jours. Sera-t-il remis pour participer au Rising Stars ?

18 points pour Toumani Camara

Toumani Camara s’est également illustré cette nuit dans la défaite de Portland à Boston (94-102). Tout s’est joué dans le premier quart-temps, dominé par les Celtics (11-32). Un écart qui ne sera jamais résorbé, même si les Blazers sont revenus plusieurs fois au score. De son côté, le Bruxellois a une nouvelle fois été adroit : 18 points (6/13), 8 rebonds, 1 passe et 3 interceptions en 36 minutes de jeu. Malgré cette deuxième défaite consécutive, Portland reste 9e du classement, synonyme de play-in.

Un concours de dunks et un Luka magique

Dans l’ensemble, il y a eu très peu de matchs serrés cette nuit. Preuve en est avec le premier match de la soirée, remporté de 37 points par les Hornets sur Philadelphie ! Memphis et Houston se sont tenus en quelques points dans un match très spectaculaire, entre les dunks de GG Jackson d’un côté et ceux d’Alperen Sengun de l’autre. Mais c’est bel et bien Kevin Durant qui a douché les espoirs des Grizzlies dans le money time (99-108). Enfin, on notera l’énorme prestation de Luka Doncic avec les Lakers : 46 points à 60% de réussite (8/14 à 3pts), 7 rebonds, 11 passes décisives en 38 minutes de jeu. LeBron James, très agressif en début de match, ajoute encore 24 points. Mais ce que l’on retiendra peut-être le plus, c’est le dunk de Jackson Hayes (voir ci-dessous) !

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *