152
Views

Depuis le 3 janvier, Igor De Camargo a retrouvé de l’embauche. C’est avec les U23 du Racing Genk, Jong Genk, qu’il a remis le pied à l’étrier. Un retour aux sources pour le Belgo-brésilien de 42 ans qui avait débuté sa carrière européenne dans le Limbourg. Les débuts n’ont pas été simples avec les jeunes du Racing. Pour ses deux premiers matchs, contre Lommel et Courtrai, De Camargo a été battu autant de fois. Jong Genk est actuellement 13e avec 16 points.

Mais ce mardi, l’ancien Diable Rouge, espère enfin obtenir les trois points. D’autant que l’adversaire sera un club spécial pour lui : le RWDM. C’est la première fois, depuis qu’il est coach, qu’il affrontera son ancien club. Quand il était à la tête des Francs Borains, De Camargo avait été licencié avant la rencontre entre les deux formations.

Fin peu heureuse

Après sa carrière de joueur, c’est au RWDM qu’Igor De Camargo a débuté sa carrière d’entraîneur. Arrivé comme T3 durant l’été 2023 pour épauler Claudio Caçapa, après le limogeage de Vincent Euvrard, il avait résisté aux différents départs des coachs du RWDM. Que ce soit Caçapa, Irles, ou Ferrera, il les avait épaulés à chaque fois.

© Nico Vereecken/Photo News

Après le licenciement de Ferrera l’an dernier, juste avant les Promotion Play-offs, Igor De Camargo avait été nommé T1. Une nomination qui n’aura duré que 48 heures. Car Eagle est venu placer Gueïda Fofana à sa place le temps de la double confrontation contre Lokeren, même si De Camargo était le seul T1 sur la feuille de match lors du match aller perdu 2-0. Après ce coup dans le dos, son départ était inévitable.

© Jan De Meuleneir/Photo News

Longue histoire avec le RWDM

Cette fin est d’autant plus triste que De Camargo avait une vraie histoire avec le RWDM. Révélé au Brussels (28 matchs, 14 buts), il avait terminé sa carrière de joueur avec le club actuel, en D2. De janvier à avril 2022, il avait joué 14 matchs pour 2 buts et aidé le RWDM a accéder aux barrages pour monter en Jupiler Pro League. Mais le double duel contre Seraing ne lui avait pas sourit.

Catégories :
Football
  • Un grand bonhomme qui aurait dû rester au club

    Badot 27 janvier 2026 16 h 37 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *