143
Views

Saison noire pour Youri Tielemans. Touché à la cheville le week-end dernier contre Newcastle, le médian d’Aston Villa n’a pas pu terminer la rencontre. À cause du tacle de Lewis Miley, le Diable Rouge avait quitté la pelouse à la 74e minute. Les grimaces du joueur sur le terrain de St James’ Park laissait craindre de mauvaises nouvelles, et cela se confirme.

The Athletic annonce que Youri Tielemans sera absent pour une durée d’au moins 6 semaines. Des examens supplémentaires doivent encore être réalisés ce mardi pour affiner le diagnostic et préciser la nature exacte de la blessure et l’étendue des dégâts.

© Priscila Bütler / SPP/PsnewZ/Photo News

Sélection internationale de mars en péril ?

Cette blessure pourrait compromettre les chances de Youri Tielemans d’être appelé chez les Diables lors du prochain rassemblement. Fin mars, la Belgique doit se rendre aux États-Unis pour y affronter successivement le pays hôte (28 mars) et le Mexique (31 mars). Le joueur d’Aston Villa pourrait être toujours sur la touche à ce moment-là.

Tielemans vit une saison compliquée sur le plan physique. Entre mi-septembre et début novembre, le joueur de 28 ans avait été écarté des terrains à cause d’une blessure au mollet. Il avait alors manqué 14 matchs avec Aston Villa et les Diables. Cette année, le médian n’a disputé que 22 rencontres, pour 1 but inscrit et 5 passes décisives délivrées.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *