46
Views

Toumani Camara précieux malgré la défaite

Les jours semblent se suivre et se ressembler pour Toumani Camara et les Blazers. Si le Bruxellois a une nouvelle fois aligné de belles statistiques (16 pts, 4/6 à 3pts, 9 rebonds, 4 passes décisives et 1 contre en 32 minutes de jeu), Portland s’est incliné pour la troisième fois consécutive (111-115). Et face à une équipe des Wizards qui restaient sur 9 défaites de suite, et qui est avant-dernière au classement à l’Est. Shaedon Sharpe a eu la balle de l’égalisation en mains, mais son shoot n’a pas trouvé la cible. A l’Ouest, OKC s’est imposé à New Orleans, toujours sans Ajay Mitchell.

Jamal Murray a dû mal dormir…

Toujours privés de nombreux éléments importants (Nikola Jokic, Aaron Gordon, Cam Johnson, Christian Braun), les Nuggets ont pourtant tenu tête aux Pistons, leaders de la Conférence Est. Mené de 11 points dans le dernier quart, Denver est revenu au score (103-102 à 57 secondes du terme) avant que Jamal Murray ne tremble un peu trop dans les dernières secondes. Sur six lancers-francs, le meneur de jeu canadien en a raté deux ! Quand on sait que les Nuggets ont finalement perdu de… deux points, on peut se dire que Murray aurait pu envoyer les deux équipes en prolongations. Le joueur de 28 ans aura eu sans doute du mal à trouver le sommeil cette nuit.

Philly se reprend, New York enchaine

Après avoir perdu de 37 points à Charlotte la veille, Philadelphie s’est repris à domicile face à Milwaukee, privé de Giannis Antetokounmpo pour plusieurs semaines (122-139). Paul George a été particulièrement adroit (32 points, 9/15 à 3pts !), bien aidé par Joel Embiid. Après un début de mois de janvier compliqué, les Knicks ont retrouvé du rythme, enchainant un troisième succès de suite face aux Kings (87-103) grâce à leur « Captain Clutch » Jalen Brunson (28 points à 53% de réussite). Les Clippers continuent également à remonter (115-103 à Utah) tandis que les Suns ne sont pas tombés dans le piège tendu par les Brooklyn Nets (102-106).

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *