50
Views

En s’imposant 3-0 contre l’Olympique de Marseille, le Club Bruges a accroché le top 24 de la Champions League. En terminant à la 19e place avec 10 points, ils font mieux que l’an dernier quand ils avaient fini à la 24e et dernière place qualificative.

© Tomas Sisk/Photo News

Mais cette meilleure place ne va pas forcément assurer un meilleur tirage au sort en barrages. Il y a un an, le Club Bruges avait hérité de l’Atalanta Bergame, mais, cette saison, ce sera autre chose. 19e, le Club sait qu’il jouera contre le 13e ou le 14: la Juventus ou l’Atlético Madrid. C’est ce vendredi à midi que le tirage au sort aura lieu.

L’Atlético plus prenable ?

Les Italiens comme les Espagnols ont terminé la phase de ligue avec 13 points au compteur. Instinctivement, on pourrait donc se dire que les deux équipes se valent et qu’il n’y aura pas une grosse différence à tomber sur l’un ou sur l’autre. Mais quand on s’intéresse aux résultats et matchs des deux équipes, l’Atlético semble être un meilleur tirage possible.

© Tomas Sisk/Photo News

Ses 13 points, la Juventus les a obtenus grâce à 3 victoires et 4 partages. Une seule défaite pour la Vieille Dame et à peine 10 buts encaissés. De son côté, l’Atlético a plus gagné (4 victoires), mais il a aussi plus perdu (3 défaites). Et, surtout, il a beaucoup plus encaissé (15). Avec son jeu offensif, le Club Bruges pourrait embêter la défense madrilène et peut-être en tirer profit.

Conserver les cadres

Les matchs aller des barrages se tiendront les 17 et 18 février prochains. Les manches retour auront quant à elles lieu les 24 et 25 février. Pour le Club Bruges, il faudra manœuvrer dans le sprint final du mercato hivernal sans perdre personne. Vermant, Forbs, Diakhon, Tzolis ou encore Stankovic seront des éléments importants pour venir à bout du futur adversaire. Avec eux, l’exploit est permis. Sans eux, ce serait beaucoup plus compliqué.

© Tomas Sisk/Photo News

La gestion du championnat sera aussi importante avec des matchs à l’Union, contre le Standard et face au Cercle à jouer d’ici la manche aller. Ivan Leko devra bien gérer son groupe pour éviter les blessures et garder de la fraicheur.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *