Après de longues semaines de discussions, le deal est enfin conclu. Le joueur de 28 ans, actif cette saison avec les RSCA Futures en Challenger Pro League, est prêté dans la Cité des Loups jusqu’en juin prochain. L’accord conclu consiste en un prêt sec, où le salaire est partagé entre les deux clubs.
À l’Easi Arena, l’international ghanéen a l’ambition de retrouver son meilleur niveau, avec l’espoir de prendre part au Mondial 2026 l’été prochain.
Un dernier but contre Courtrai
Depuis son arrivée à Anderlecht en 2021, Majeed Ashimeru a disputé 129 matchs en équipe première, délivré six passes décisives et inscrit neuf buts. Sa dernière réalisation remonte d’ailleurs au 20 décembre dernier, lors du revers des jeunes bruxellois face à Courtrai (5-2). Avant d’atterrir au Parc Astrid, le natif d’Accra s’est forgé une réputation en Autriche (au Red Bull Salzbourg notamment), ainsi qu’en Suisse (à Saint-Gall).

À La Louvière, Ashimeru ne débarque pas dans l’inconnu. Il retrouve un certain Nicolas Frutos, figure bien connue dans le paysage mauve. Il va aussi croiser un autre international ghanéen, en la personne de Jerry Afriyie. Le jeune attaquant rêve, lui aussi, d’accompagner les Black Stars aux États-Unis, au Mexique et au Canada en juin.
Déjà les retrouvailles
Si la meute s’est renforcée de plusieurs joueurs ces derniers jours (Nachon Nsingi, Bryan Soumaré et Cristian Makaté), les Centraux ne pourront pas encore compter sur leur dernier renfort pour la venue de La Gantoise, ce vendredi soir (20h45), au Tivoli. Il devrait néanmoins être disponible pour le déplacement à l’Union Saint-Gilloise le week-end suivant, puis pour… le duel face à Anderlecht.



