Le verdict est tombé ce vendredi à Nyon. À l’issue du tirage au sort des barrages européens, les clubs belges engagés connaissent désormais la route qui les attend pour prolonger leur aventure continentale. En Ligue des champions, le Club de Bruges s’est vu attribuer un adversaire de premier plan, l’Atlético Madrid. Et en Europa League, le KRC Genk devra se mesurer au Dinamo Zagreb, une autre formation très performante sur la scène européenne.
Qualifié pour les barrages après une prestation convaincante face à l’Olympique de Marseille lors de la dernière journée de la phase de ligue, le Club de Bruges savait qu’un défi relevé l’attendait. Le tirage a confirmé cette perspective en désignant l’Atlético Madrid, plutôt que la Juventus, comme prochain obstacle. Les Blauw en Zwart affronteront ainsi une équipe rompue aux joutes européennes, habituée aux confrontations à haute intensité.

Bruges testé
Pour Bruges, le match aller se disputera à domicile les 17 ou 18 février avant un retour programmé une semaine plus tard, les 24 ou 25 février en terrain neutre à Turin. Face aux hommes de Diego Simeone, troisièmes du dernier championnat d’Espagne, le Club de Bruges devra faire preuve d’efficacité pour espérer franchir ce cap. En cas de qualification, les hommes d’Ivan Leko connaîtront leur futur adversaire lors du tirage au sort des huitièmes de finale, prévu le 27 février, mais avec deux possibilités seulement : Liverpool ou Tottenham.
Genk face à Zagreb
Une heure après le tirage de la Ligue des champions, celui de l’Europa League a fixé le sort du KRC Genk. Les Limbourgeois affronteront le Dinamo Zagreb en barrages. Un duel qui s’annonce haut en couleur face à un adversaire habitué aux compétitions européennes et aux matches à élimination directe.
Sous la direction de Nicky Hayen, Genk abordera ce rendez-vous avec l’ambition de poursuivre son parcours continental. En cas de qualification, le club limbourgeois pourrait ensuite se mesurer à l’AS Roma ou à Fribourg, deux formations aux profils très différents, mais tout aussi exigeants.

Les autres affiches européennes
Le tirage réserve également d’autres confrontations intéressantes. Comme la saison passée, le Paris Saint-Germain devra affronter un autre club français en barrages et cette fois, ce sera l’AS Monaco de Sébastien Pocognoli. De son côté, le Real Madrid retrouvera Benfica, déjà croisé lors de la dernière journée de la phase de ligue. Autant d’affiches qui soulignent la densité de ces barrages européens.



