51
Views

Un Standard – Anderlecht, c’est toujours un match spécial dans une saison. Mais cette saison, à l’instant T, il l’est peut-être encore un peu plus que d’habitude. Car, tant au Standard qu’à Anderlecht, les résultats ne suivent pas. Les Rouches restent sur un difficile 0/9 qui les a expédiés hors du top 6.

Pour Vincent Euvrard, le coach du Standard, ses joueurs ne doivent pas trop penser à ce contexte et se concentrer sur eux-mêmes d’abord. « On peut parler longuement de tout ce qui tourne autour de l’équipe, du contexte et des supporters, mais l’essentiel est en réalité de se concentrer sur notre responsabilité et notre match », a exposé l’entraîneur en conférence, ce vendredi, comme le rapporte La Dernière Heure/Les Sports. « On a essayé de se créer une bulle, cette semaine. Les gars ont bossé dur, conscients que nos performances et nos résultats doivent gravement s’améliorer. »

Vincent Euvrard. © Ses/Photo News

Manque de sérénité

En 2026, le Standard n’a pas encore gagné, mais, surtout, il n’a pas affiché le niveau de jeu nécessaire. Balayé dans l’envie à Charleroi, humilié par Gand ensuite, les Liégeois doivent se ressaisir s’ils veulent encore croire au top 6. A ce titre, une victoire contre le grand rival, qui plus est à domicile, viendrait redonner de la confiance à tout le monde, des joueurs aux dirigeants en passant par les supporters (qui ont déjà annoncé vouloir mettre le feu), mais aussi le coach.

Le Standard est dans les cordes. © Ses/Photo News

Car Vincent Euvrard n’est pas l’entraîneur le plus serein du monde à l’approche de ce Clasico. Est-il préoccupé par sa situation personnelle ? Pas forcément, du moins publiquement. « L’important, c’est le Standard de Liège. Je ne suis pas serein du tout, pas par crainte d’un licenciement, mais parce que mon équipe n’affiche pas le niveau que j’envisage et parce qu’on n’évolue pour l’instant pas dans le bon sens », souffle-t-il.

Peut-être est-ce aussi une manière d’évacuer la pression et de la mettre sur les épaules de Besnik Hasi et d’Anderlecht. Un RSCA que le coach a analysé et dont il entend bien exploiter les faiblesses. « Anderlecht a des qualités mais aussi des vulnérabilités, que l’on a identifiées », confie-t-il, sans entrer dans les détails de sa stratégie.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *