77
Views

La série s’est prolongée jusqu’au bout. Ce dimanche, Arne Marit a remporté le Trofeo Palma, cinquième et dernière manche du Challenge de Majorque cycliste disputée sur 158,3 km entre Marratxi et Palma. En l’absence de Remco Evenepoel, laissé au repos après deux jours victorieux, la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe a confirmé sa mainmise sur l’épreuve en décrochant un quatrième succès en quatre jours.

La course a été animée dès le départ réel par une échappée solitaire de Danny van der Tuuk. Le Polonais a longtemps tenu tête au peloton avant d’être repris par un groupe de contre-attaquants emmené par Rune Herregodts, accompagné de Jasha Sütterlin, Michel Hessmann et Jelle Johannink. Ce quatuor a comblé l’écart à 62 km de l’arrivée, prolongeant l’incertitude sur le scénario final.

Un final pour les sprinteurs

À l’avant, Rune Herregodts s’est montré le plus résistant, mais sans parvenir à faire la différence. Le Belge a finalement été repris à quatre kilomètres de la ligne au moment où les équipes de sprinteurs ont commencé à organiser les trains. Bien positionnée, Red Bull-BORA-Hansgrohe a parfaitement préparé l’emballage final ce qui a permis à Arne Marit de faire parler sa pointe de vitesse.

Le Belge s’est imposé devant l’Allemand Max Kanter et son équipier italien Alessio Magagnotti. Il signe ainsi le deuxième succès de sa carrière professionnelle, après sa victoire au Grand Prix du Morbihan en 2021, et s’offre un résultat de référence face à une concurrence relevée.

© Rafa Gomez / Sprintcyclingagency/Cor Vos/Photo News

Evenepoel en fil conducteur

Si Remco Evenepoel n’était pas au départ du Trofeo Palma, son empreinte reste omniprésente sur ce Challenge de Majorque. Le double champion olympique avait largement contribué au bilan de son équipe en remportant le Trofeo Serra Tramuntana vendredi puis le Trofeo Andratx-Pollença samedi après un succès collectif lors du contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Salines.

Avant cette domination de Red Bull-BORA-Hansgrohe, le Challenge avait débuté mercredi par la victoire du Portugais Antonio Morgado sur le Trofeo Calvia. Mais la suite de la semaine a clairement basculé en faveur de la formation germano-autrichienne, portée par la forme étincelante d’Evenepoel et l’opportunisme de Marit.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *