63
Views

Quelques jours après leur victoire en Champions League, respectivement contre l’Atalanta Bergame et l’Olympique de Marseille, l’Union Saint-Gilloise et le Club Bruges retrouvaient la Jupiler Pro League avec une rencontre au sommet. Entre le leader saint-gillois et les Brugeois, seuls deux petits points d’écart (46 vs 44). Autant dire que ce match était une véritable affiche au sommet. 

Adem Zorgane offre les trois points. © Tomas Sisk/Photo News

Bruges domine, l’Union concrétise 

Sous l’œil attentif de deux anciens de la maison, Cameron Puertas et Alessio Castro-Montes, l’Union a été la première équipe à faire trembler les filets. À la demi-heure, Adem Zorgane profitait, sur corner, d’un second ballon servi par Promise David pour fusiller Simon Mignolet (31e, 1-0).  

En face, Bruges monopolisait le ballon (64 % de possession à la mi-temps), mais n’en faisait pas bon usage. Les Gazelles n’ont tiré que deux fois au but durant les quarante-cinq premières minutes, pour 0,07 xG. L’avantage au score de l’Union à la pause n’avait donc rien d’un vol, ceux-ci ayant tiré et cadré plus. 

Un Bruges décevant. © Tomas Sisk/Photo News

L’Union souffre, Bruges perd 

La seconde période suivait le même schéma, avec le ballon collé aux pieds des Brugeois, mais des occasions pour l’Union, à l’image de ces frappes ratées de David (53e, 69e), ce coup franc de Rob Schoofs très bien repoussé par Mignolet (63e) ou ce face à face manqué avec le gardien brugeois par Besfort Zeneli, tout juste monté au jeu (82e). Pour trouver trace de la première frappe brugeoise en seconde mi-temps, il fallait attendre la 70e et un envoi non-cadré de Christos Tzolis. 

Bien en place défensivement, l’Union n’a pas laissé d’espaces à son adversaire. Les Brugeois se sont heurtés à une muraille, incapables de la percer. Leur domination a été totalement stérile et contraste fortement avec la prestation de milieu de semaine contre les Marseillais. 

Après la défaite de Saint-Trond, samedi, l’Union fait la très bonne opération dans le haut du classement. Les Unionistes s’envolent avec 49 points et laissent Canaris et Gazelles à respectivement 4 et 5 points. Le championnat est encore long, mais ce succès marquera les esprits. 

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *