88
Views

La Volta a la Comunitat Valenciana 2026 (2.Pro) – ou Tour de Valence – s’annonce très intéressante. Si ces dernières années la course espagnole avait perdu en intérêt avec des startlists peu attrayantes, l’édition de cette année rassemblera du beau monde sur les 5 étapes disputées entre le 4 et le 8 février. Après ses trois victoires à Majorque, Remco Evenepoel (Red Bull – BORA – hansgrohe) sera la tête d’affiche.

Trois cadors, des outsiders

Mais le Belge ne sera pas le seul gros nom à disputer la course espagnole. Le Portugais João Almeida et l’Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates – XRG) seront les autres favoris à la victoire finale. Un duo qui pourra se tirer vers le haut, le chrono de la 2e étape ayant probablement installé la hiérarchie pour la suite.

Joao Almeida. © Cor Vos/Cor Vos/Photo News

Derrière ce trio, on retrouve une belle brochette d’outsiders qu’il faudra suivre à l’œil. La Movistar, avec Cian Uijtdebroeks et l’Espagnol Ivan Romeo disposera de deux belles cartes, même si le Belge pourrait perdre du temps lors du chrono. Même constant pour l’Italien Giulio Pellizzari, coéquipier de Remco Evenepoel, qui devrait se battre pour le top 10 tout en aidant son leader. L’Italien Antonio Tiberi (Bahrain – Victorious) devrait lui se battre pour le top 5 et titiller les meilleurs.

Parcours accidenté

Ce Tour de Valence 2026 fera 604 kilomètres répartis sur 5 étapes mêlant contre-la-montre (2e étape), étapes vallonnées et une vraie étape reine en montagne. La cinquième étape pourrait même sourire à un sprinteur capable de survivre à la première partie de course. Les regards sont évidemment tournés vers le Danois Mads Pedersen (Lidl – Trek).

La veille, l’étape reine entre La Nucía et Teulada Moraira offrira un parcours de 172 km avec plus de 3 300 m de dénivelé positif. Un parcours dans lequel on pourrait s’attendre à voir un numéro d’Evenepoel, comme il l’avait déjà montré à Majorque la semaine dernière. Dans tous les cas, le parcours particulièrement accidenté de ce Tour de Valence devrait permettre de voir énormément de spectacle et aux favoris de se tester en vue de leurs prochaines échéances importantes, comme le Tour UAE.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *