83
Views

Voilà 20 ans que le Sporting de Charleroi n’avait plus atteint le stade des demi-finales de la Coupe de Belgique. Une éternité pour des Carolos qui sont bien conscients de vivre un rêve éveillé. Ce rêve, ils l’espèrent, les mènera en finale, pour la première fois depuis 1993. Et de là, pourquoi pas décrocher le premier trophée majeur de leur histoire. Particulièrement en forme en ce début d’année 2026, les Zèbres ont en tout cas une belle carte à jouer.

Mais en face, ce ne sera pas n’importe qui. C’est l’Union Saint-Gilloise qui se déplace au Mambourg, ce mercredi. Un gros morceau qui, lui aussi, affiche une bonne forme. Les Saint-Gillois viennent de battre le Club Bruges (1-0) et l’Atalanta Bergame (1-0) en l’espace de quelques jours. Autant dire que ce ne sera pas simple de les bouger.

Parfait Guiagon. © Dha/Photo News

Des Carolos qui marchent sur l’eau

En Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi vient d’enchainer quatre victoire consécutives. Mais il avait repris l’année 2026 en battant le Club Bruges en quarts de finale de la Coupe. Charleroi se montre incroyablement solide puisque l’équipe n’a pas encore encaissé dans cette nouvelle année. Et, devant, des joueurs comme Parfait Guiagon, Yacine Titraoui ou Aurélien Scheidler affichent un excellent niveau.

Pour cette demi-finale aller, les Zèbres pourront s’appuyer sur leur public. Mais aussi, sur le dernier résultat qu’ils avaient signé contre l’Union : le 14 décembre, ils avaient obtenu un partage 1-1 contre les champions en titre.

Promise David. © Ses/Photo News

Une Union clinique

Mais la forme de Charleroi suffira-t-elle à bousculer l’Union Saint-Gilloise ? Les Bruxellois sont aussi dans une très bonne dynamique et leur victoire contre Bruges l’a confirmé. Même sans proposer un football dominant, les Unionistes ont été meilleurs. Solides défensivement, chirurgicaux devant. Des qualités qui pourraient faire très mal au Sporting.

Les hommes de David Hubert ont également une plus grande expérience de ces matchs importants que ceux de Hans Cornelis. Le jeu froid et posé des visiteurs fera-t-il la différence face à l’enthousiasme et la réussite des locaux ? Il faudra aussi se montrer malin pour aborder le match retour dans les meilleures conditions, dans une semaine.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *