Le 30 juin 2026, toute une série de joueurs verront leur contrat prendre fin. Depuis le 1er janvier, ces joueurs peuvent être contactés librement par les clubs pour signer un contrat en vue de la saison prochaine. Voici cinq hommes, à l’international et en Belgique, qui seront bientôt libres.
Robert Lewandoski's future with Barcelona appears to be coming to an end very soon… https://t.co/T7jWl0iQvh
— HITC Football (@HITCfootball) February 2, 2026
Robert Lewandowski – FC Barcelone
À 37 ans, l‘attaquant polonais Robert Lewandowski ne sait pas encore s’il prolongera ou non au FC Barcelone. Malgré son âge avancé, il resterait une formidable opportunité pour de nombreux clubs tant la facilité avec laquelle il enfile les buts ne prend pas de l’âge. L’attaquant entretient le flou pour le moment et le Barça patiente.

Ibrahima Konaté – Liverpool
Le défenseur central de 26 ans des Reds n’a pas encore tranché. Cadre de l’équipe, il pourrait bien quitter Anfield Road en fin de saison et aucun doute qu’il trouvera chaussure à son pied aisément. Le Paris Saint-Germain suit de près son dossier, mais Liverpool n’a pas dit son dernier mot.

Bernardo Silva – Manchester City
À 31 ans, Bernardo Silva quittera-t-il Manchester City, où il est présent depuis 2017 ? Symbole du succès des Anglais ces dernières saisons, le Portugais semble bien se diriger vers la sortie. Comme Kevin De Bruyne l’été dernier, la possibilité de vivre une dernière aventure dans un autre club s’offrira à lui sans trop de difficulté.

Zeno Van Den Bosch – Antwerp
En Belgique, le joueur le plus intéressant qui arrive en fin de contrat est le défenseur central de 22 ans de l’Antwerp, Zeno Van den Bosch. Un autre club belge pourrait-il se l’offrir ? Le joueur semble plutôt se diriger vers l’étranger où l’Union Berlin serait prêt à déjà lui offrir un contrat. Ce serait une perte pour le championnat belge, mais il pourrait se développer autrement en Bundesliga.

Yari Verschaeren – Anderlecht
Toujours en Jupiler Pro League, le Petit Prince du Parc Astrid, Yari Verschaeren, arrive également en fin de contrat. À 24 ans, le médian a perdu de sa superbe et pourrait rebondir gratuitement à l’étranger dans les prochains mois. Son avenir chez les Mauves semble compromis tant son niveau de jeu a perdu en constance.



