168
Views

En demi-finale pour la première fois depuis 20 ans, le Sporting de Charleroi accueillait l’Union Saint-Gilloise dans un Mambourg chauffé à blanc. Particulièrement en forme, l’équipe carolorégienne entamait la partie avec beaucoup de confiance et d’espoir. Du côté de Saint-Gilles, l’objectif était de réaliser un bon résultat en vue du match retour, dans une semaine à Bruxelles, pour jouer une nouvelle finale de coupe après 2024. 

Les visiteurs étaient les premiers à prendre la partie en main, mais le match restait assez équilibré. Le premier moment important du match a eu lieu à la 23e quand Kjell Scherpen, le portier de l’USG, blessé, a dû céder sa place à Vic Chambaere. Quelques minutes plus tard, Promise David frappait trop mollement pour inquiéter Martin Delavallée (25e). 

© Peter De Voecht/Photo News

Lucarne pour Plfücke, poteau pour Van de Perre 

La première vraie belle occasion venait des pieds de Patrick Plfücke. Le Carolo envoyait un ballon vers la lucarne de Chambaere, mais le portier bruxellois la sortait bien (32e). Dans la foulée, Kamiel Van de Perre touchait le poteau pour l’USG (35e). À la pause, le score de 0-0 était assez logique vu la physionomie de la partie. 

La deuxième mi-temps a vu les Bruxellois dominer un peu plus la rencontre, sans pour autant se créer plus d’occasions. À un quart d’heure du terme, l’Union a perdu Anan Khalaili sur blessure, ce qui a usé tous ses changements possibles. Puis Chambaere s’est fait mal, de quoi commencer à inquiéter le banc des visiteurs. 

Charleroi a eu plus de mal à développer son jeu après la pause. Les Zèbres ont surtout cherché à faire mal en contre-attaque, mais la bonne organisation des Saint-Gillois compliquait leurs plans. Les attaques par les flancs se heurtaient régulièrement aux blocs de la défense. Pauvre en occasions, la deuxième période s’est achevée, comme la première, sans but. 

Match retour ouvert 

Avec ce partage vierge, les jeux sont loin d’être faits. La demi-finale retour, qui aura lieu le mercredi 11 à l’Union, reste complètement ouverte et promet un match plein de suspense. La possibilité de voir la partie aller aux prolongations existe car, sur ce match aller, aucune des deux formations n’a réellement sur prendre l’ascendant sur l’autre.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *